Comment démarrer une barre d'armature dans la fondation d'un mur en blocs

Pin
Send
Share
Send

La construction d'un mur en blocs de béton, qu'il s'agisse d'une fondation ou d'un mur de soutènement, commence par la mise en place d'une semelle en béton coulée séparément et sur laquelle le mur en blocs est construit. La structure de la semelle et du mur en blocs sont liés ensemble par l’installation de barres de renforcement verticales supplémentaires, communément appelées «barres d’armature», installées dans le cadre du renforcement de la semelle avant de couler le béton de semelle. Les barres verticales sont prolongées vers le haut dans les cellules des blocs de béton afin de lier le mur à la semelle. L'installation de la barre de base suit une méthodologie standard qui peut être adaptée à toute construction de mur en blocs.

Étape 1

Inspectez la tranchée de semelle pour vérifier que les planches de coffrage de semelle, le cas échéant, sont correctement placées et que les barres d'acier de renforcement horizontales requises ont été installées. Les codes du bâtiment exigent qu'au moins deux barres de renforcement horizontales équidistantes et parallèles soient suspendues dans les semelles et que les montants des barres verticales soient attachés à ces barres horizontales dans le béton de semelle. Les codes varient en fonction des conditions de sol du site de construction et du type de mur en blocs construit.

Étape 2

Déterminez le nombre de barres d'armature verticales dont vous aurez besoin et l'espacement requis pour le mur en blocs prévu. L'espacement vertical typique d'un mur de blocs de toute hauteur est de 24 pouces, ce qui coïncide avec les ouvertures des cellules dans les blocs de béton.

Étape 3

Disposez l'espacement des montants sur les planches de semelles à l'aide d'un crayon ou d'un crayon de menuisier. Les montants sont placés le long de la ligne médiane du mur du bloc; les marques sur les panneaux de formes peuvent servir de guides pour espacer correctement les barres de renforcement verticales.

Étape 4

Couper une longueur de barre de 4 pieds pour chaque barre verticale, en utilisant une scie à métaux.

Étape 5

Pliez chaque longueur de barre d’armature pour créer une forme de «L», avec un bras de l’angle de 16 pouces de long et l’autre de 32 pouces, à l’aide d’une plieuse à barres d’armature. Les barres d'armature peuvent être pliées à la main, mais les plieuses créent un angle beaucoup plus étroit qui risque moins d'interférer avec les blocs de béton au-dessus d'eux.

Étape 6

Tenez la barre en forme de «L» avec le bras le plus long à la verticale et alignez-la sur l’un des repères de disposition. Fixez le bras le plus court à la barre horizontale, en utilisant un fil de fer aux deux extrémités du bras. Enroulez un petit morceau de fil de liaison autour des deux pièces de barres d'armature et tordez les extrémités pour bien les serrer.

Étape 7

Répétez l'étape 6 pour le reste des montants d'armature.

Étape 8

Verser le béton de semelle; laissez les semelles durcir complètement avant de construire le mur en blocs de béton. Installez les longueurs supplémentaires de barres d'armature là où les montants verticaux des barres d'armature verticales doivent s'étendre jusqu'au sommet du mur en blocs de béton. Lap la barre supplémentaire à la barre adjacente pour un minimum de 18 pouces, et sécuriser avec du fil de cravate.

Pin
Send
Share
Send