Comment garder les frelons et les guêpes à distance

Pin
Send
Share
Send

Les guêpes et les frelons sont des insectes gênants, mais nécessaires. Mais même si elles constituent une partie importante de notre écosystème, rien n’est aussi agaçant que les frelons et les guêpes qui volent dans votre jardin pendant que vous essayez de profiter d’une journée à l’extérieur. En outre, ces insectes peuvent poser un risque pour la santé - les frelons et les piqûres de guêpes peuvent être très douloureux, et certaines personnes sont allergiques à ces piqûres. Si vous avez besoin de débarrasser votre jardin de frelons et de guêpes, choisissez une méthode écologique plutôt que d'utiliser un insecticide toxique du commerce.

Spray répulsif

Remplissez un vaporisateur propre et vide avec ½ oz. huile de citronnelle, 1/8 oz. huile de pennyroyal, ¼ oz. huile de lavande, 1/8 oz. huile d'arbre à thé et 1/8 oz. huile de jojoba. Ces huiles essentielles peuvent être achetées dans la plupart des magasins d’aliments naturels ou des pharmacies.

Bien agiter le flacon pour bien mélanger les ingrédients.

Vaporisez le mélange dans la cour, sur les meubles de jardin et même sur les vêtements pour dissuader les frelons et les guêpes.

Piège à frelons et guêpes

Rincez soigneusement une bouteille de soda de 2 litres vide avec de l'eau claire.

Couper le haut de la bouteille. Utilisez un couteau bien aiguisé et coupez avec précaution à l'endroit où les côtés de la bouteille commencent à s'égaliser avec la largeur de la bouteille. Sur la plupart des bouteilles de soda de 2 litres, ce point se situe juste au-dessus de l'étiquette.

Placez l'appât au fond de la bouteille. La bière, les sodas sucrés, les jus de fruits et le vin sont quelques exemples de bons appâts pour guêpes et frelons. Placez environ 2 pouces d'appât dans le fond de la bouteille.

Situer la partie supérieure de la bouteille que vous avez coupée à l'envers dans la partie inférieure de la bouteille (sans le bouchon). Assurez-vous que les deux pièces sont bien ajustées l'une à l'autre. Appliquez quelques morceaux de ruban adhésif sur les bords si les morceaux ne sont pas bien ajustés.

Placez le piège dans des endroits où vous avez vu des guêpes. L'idée est que les guêpes et les frelons descendent dans l'entonnoir du piège pour arriver à l'appât et se noient avant de pouvoir sortir.

Videz le piège et remplissez-le avec un nouvel appât tous les deux ou trois jours, ou dès que vous commencez à voir des insectes morts dans la bouteille. Placez le piège dans un grand seau d'eau pendant environ 30 minutes avant de le vider pour vous assurer que toutes les guêpes et les frelons sont morts avant de le nettoyer.

Pin
Send
Share
Send