Comment prévenir les puits de lumière de la condensation

Pin
Send
Share
Send

Un puits de lumière a la capacité de transformer une atmosphère terne et peu accueillante en une atmosphère chaleureuse et invitante, à moins que de la condensation et des gouttes ne se développent. Là où il y a une accumulation d'eau, il y a forcément une fuite. Ne perds pas courage Tant que votre puits de lumière est en bon état et installé correctement, il est fort probable que vous puissiez empêcher la condensation de puits de lumière de gâcher votre vue.

credit: piovesempre / iStock / Getty ImagesBuildup dans votre puits de lumière peut causer un effet de barrage qui conduit à une accumulation de condensation et à un égouttement.

Étape 1

Accédez au toit - la seule façon de faire ce travail - et inspectez le puits de lumière et ses abords. Concentrez-vous sur les angles et les joints de la lucarne. Si vous voyez une fissure ou un trou, couvrez-le abondamment avec du mastic silicone.

Étape 2

Ouvrez le capuchon de la lucarne pour exposer le solin, qui s'adapte autour du périmètre de la lucarne pour le sceller efficacement et garder l'humidité sur le toit, où il se trouve. Ramassez toutes les saletés, feuilles, branches ou autres débris, qui peuvent se déposer autour du puits de lumière et créer involontairement un barrage qui provoque la condensation et la formation d’eau de piscine et de gouttes à l’intérieur. L'accumulation est la cause la plus fréquente de gouttes de puits de lumière. Veillez à ne pas laisser tomber de débris dans votre maison. Essuyez le clignotant avec un chiffon propre.

Étape 3

Vérifiez les conditions météorologiques autour de la lucarne. S'il est endommagé ou déchiré, remplacez-le. Vérifiez la sous-couche qui entoure la lucarne pour la protéger des intempéries. S'il semble endommagé, appelez un spécialiste en toiture ou l'installateur pour le remplacer.

Étape 4

Prenez le dessus sur l'excès d'humidité dans votre maison, ce qui provoque la condensation en premier lieu. Assurez-vous que la pièce est correctement ventilée et que l'air circule librement. Par exemple, ouvrez les fenêtres lorsque vous le pouvez et utilisez des ventilateurs d'extraction.

Étape 5

Effectuez un entretien préventif de votre puits de lumière au moins une fois par an, plus souvent si vous vivez dans une région très boisée.

Pin
Send
Share
Send