Les pins ont-ils du pollen?

Pin
Send
Share
Send

Les pins (Pinaceae sp.) Ont besoin de graines pour se reproduire. Cela signifie que les pins utilisent la reproduction sexuée pour produire des graines. Le pollen est une partie du processus de propagation.

Les pins libèrent leur pollen au printemps.

Processus

Les pins produisent de petits cônes mâles qui créent le pollen dans de petites chambres internes. Une fois le pollen mûr, les cônes mâles libèrent le pollen pour fertiliser les cônes femelles. Les cônes meurent et tombent en morceaux après avoir dispersé leur pollen.

Plage de temps

Les pins libèrent leur pollen au printemps. Le pollen ressemble à la poussière jaune et recouvre les trottoirs, les arbustes et les voitures. Les gros grains de pollen tombent et ne sont pas emportés par le vent.

Théorie

Selon Maya Jerath, M.D., Ph.D., de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord, le pollen de pin ne contribue pas aux allergies car il est trop gros pour pénétrer dans les yeux et le nez, ce qui déclenche la réaction allergique.

Identification

Le pollen de pin est rond avec deux vessies ressemblant à des oreilles. Cela donne aux gros grains la possibilité de flotter brièvement dans le vent. Cette fonctionnalité facilite également l'identification des grains de pollen au microscope.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 14 Choses Vues Sous un Microscope Que tu ne Reconnaîtras Pas (Mai 2024).