Comment faire une porte secrète dans une pièce ou un placard

Pin
Send
Share
Send

Grâce aux films et aux romans, la simple mention de passages secrets suffit à évoquer des châteaux mystérieux, des maisons hantées et des intrigues, mais en fait, de nombreuses maisons ordinaires avaient autrefois - et certaines en possèdent encore - de petits espaces secrets. . C'étaient souvent des lieux utilitaires tels que des caves à vin, des placards à balais ou de minuscules coffres-forts pour le stockage de l'argenterie familiale. Dans l'Europe du XVIe siècle, de nombreuses maisons riches disposaient de compartiments secrets appelés "trous de prêtres" pour avoir caché le clergé catholique politiquement persécuté des autorités protestantes. Quels que soient le moment, le lieu ou la raison, les salles secrètes ont été plus communes et moins mystérieuses que la fiction hollywoodienne ou populaire jamais imaginée.

Portes de la pièce secrète simple

Si vous disposez d'un espace sans issue, tel qu'un placard, une buanderie, un garde-manger pour le majordome ou quelque chose de similaire, dans une pièce plus grande, vous pouvez disposer d'une configuration idéale pour créer une pièce secrète peu coûteuse. Commencez par retirer toutes les planches, le cas échéant, de la porte jusqu'à l'espace souhaité pour votre pièce secrète. Gardez la garniture afin que vous puissiez inverser le processus, si vous le souhaitez, à une date ultérieure. Cela laisse un mur lisse, de sorte que tout ce que vous mettez devant l'ouverture s'accroche étroitement contre elle. Ensuite, choisissez l'une de ces options:

Idées d'armoire ou de placard sur pied

  • Procurez-vous une armoire ou un placard indépendant - le plus grand et le plus grand sera le mieux, à condition que la taille de celle-ci soit adaptée à la pièce. Découpez une partie de la taille de la porte à l’arrière du meuble et vissez le reste sur l’ouverture de la porte existante menant à la pièce secrète. L'armoire semblera être ce qu'elle est et peut toujours être utilisée en tant que telle; suspendre les vêtements à l'intérieur cachera l'ouverture au-delà. Si la porte de la pièce secrète s'ouvre sur cette pièce, peignez-la pour correspondre à l'intérieur de l'armoire. Cela aidera à dissimuler l'ouverture lorsque la porte est fermée.
  • Pour une version encore plus simple de la porte dissimulée dans une armoire, ajoutez des roues à une armoire et fixez-la à un côté de l'ouverture de la porte d'origine. Accédez à la salle secrète en tirant sur le côté dégagé de l’armoire. Une poignée vissée au centre à l'arrière de l'armoire permet de la saisir de l'autre côté pour pouvoir la refermer derrière vous. En raison de la niche derrière l'armoire, la poignée ne l'empêchera pas de se poser contre le mur lorsqu'elle est fermée.

Options de bibliothèque

  • Une bibliothèque ordinaire de grande taille - faite maison ou achetée - n’a besoin que d’avoir un ensemble de roulettes attachée au bas de l’étagère la plus basse pour la rendre mobile. Fixez une planche, une moulure en couronne ou une autre garniture de longueur et de hauteur appropriées au bas et au haut de l’étagère, à l’avant et de chaque côté, pour cacher les roues et tout espace vide restant au-dessus de l’unité. Cela donnera l'apparence d'étagères intégrées solidement en place, du sol au plafond. Placez l’étagère devant la porte secrète et roulez-la lorsque vous souhaitez entrer.
  • Comme une simple armoire à portes, une bibliothèque équipée de roulettes dissimulées, articulée sur un côté et placée devant un placard ou une pièce dissimulé, constitue une porte cachée simple et rapide.
  • Une version plus élaborée de la porte de l’étagère, bien qu’elle reste relativement simple pour un bricoleur expérimenté, consiste à créer un mur de véritables étagères à livres encastrées autour d’une porte existante, puis à placer une autre partie de l’étagère dans le cadre de la lieu de la porte d'origine. Vous pouvez acheter un ou plusieurs options matérielles spécialement conçu pour ce genre d'arrangement.

Autres possibilités de portes secrètes

  • Installez un lit escamotable avec le dessous déguisé en mur lambrissé, peut-être avec de véritables étagères de chaque côté. Abaissez le mur du panneau pour utiliser le lit et la zone située derrière lui apparaît comme un mur ordinaire à l’arrière de la zone en retrait qui abrite le lit lorsque vous ne l’utilisez pas. Cependant, vous pouvez concevoir ce panneau d'aspect innocent pour qu'il glisse sur le côté, laissant apparaître une autre pièce derrière celui-ci.
  • Cachez une très courte porte encastrée derrière une commode ou un miroir conventionnel. Vous devrez peut-être vous esquiver pour entrer, mais une petite ouverture provoque moins de soupçon que les meubles cachent une pièce au-delà.
  • Fixez les façades de tiroir à une porte cachée étroite construite sous un escalier fermé. Cela ressemblera à un espace de rangement astucieux sous les escaliers mais dissimulera vraiment une pièce secrète, si petite soit-elle.

Pin
Send
Share
Send