Comment prendre soin des fougères Golden Moss

Pin
Send
Share
Send

Le nom de fougère dorée est trompeur car cette plante n’est ni une mousse ni une fougère, mais elle partage les caractéristiques des deux. Comme les fougères et la mousse, cette plante ne fleurit pas et produit des spores comme moyen principal de reproduction. Il ne pousse que 6 pouces de haut avec un motif de croissance qui ressemble à une mousse. La fougère dorée pousse bien comme couvre-sol dans les zones humides et ombragées. Il est également connu sous son nom scientifique, Selaginella kraussiana 'aurea', ou le nom commun de clubmoss en or.

Étape 1

Plantez des fougères dorées dans un sol riche en tourbe ou en humus. Un endroit ombragé qui reste naturellement légèrement humide la plupart de l'année est idéal. Évitez de le planter dans des zones qui connaissent des périodes d’eau stagnante ou des conditions de boue perpétuelle.

Étape 2

Creusez un trou de plantation de la même profondeur et de 3 à 4 pouces plus large que la masse racinaire. Faites glisser la fougère dorée hors du contenant de la pépinière et placez-la debout dans le trou. Remplissez le trou et lissez le sol sous la fougère dorée.

Étape 3

Espace multiple plantes de 6 à 12 pouces. Les plantes individuelles de la fougère dorée atteignent un diamètre de 2 pieds à maturité, mais vous pouvez les planter plus près les unes des autres pour obtenir une couverture végétale et diviser ensuite la plante plus tard si elles deviennent trop encombrées.

Étape 4

Fertiliser les plantes deux fois par mois. Utilisez un engrais équilibré tout usage mais diluez-le au quart de la force recommandée sur l'emballage. Sélectionnez une formule soluble dans l’eau ou à libération lente. Cesser de fertiliser à l'automne et reprendre au printemps.

Étape 5

Arrosez le sol autour des fougères dorées quand il commence à se sentir sec sur le dessus. Trempez la zone autour de chaque plante jusqu'à une profondeur de 1 à 2 pouces.

Étape 6

Divisez la fougère dorée au printemps. Creusez la motte de racines entière et tirez-la en sections d'environ 4 à 6 pouces de diamètre. Replantez les divisions dans le jardin ou mettez-les en pot pour les utiliser comme plantes d'intérieur. Replanter la masse racinaire principale dans le point d'origine.

Pin
Send
Share
Send