Comment polir les carreaux de salle de bain

Pin
Send
Share
Send

C'est l'une des pièces les plus visitées d'une maison. La salle de bain vous accueille le matin et constitue souvent le dernier espace que vous utilisez avant de vous bercer. Si les carreaux sont tachés, ternes ou sales, le temps passé dans la salle de bain peut être moins agréable qu’une expérience agréable. Le polissage des carreaux de salle de bain est une petite tâche qui rapporte beaucoup.

crédit: Rawpixel / iStock / GettyImagesComment polir les carreaux de salle de bain

Outils et astuces pour bien commencer

Afin de faire briller les carreaux de salle de bains, vous devrez rassembler quelques outils. La tuile est un matériau assez robuste, mais assurez-vous d’utiliser la laveuse appropriée afin de ne pas rayer la tuile par accident. Testez une petite surface pour vous assurer qu'elle peut manipuler des épurateurs en nylon, des brosses ou des éponges rugueuses. Un petit seau rempli de produit de nettoyage peut vous aider à vous déplacer dans la zone sans faire fondre la solution. Un vaporisateur peut bien fonctionner pour les petits travaux. Les gants en caoutchouc empêchent vos mains de se dessécher en raison d'agents de nettoyage agressifs. Si vous utilisez des agents de nettoyage commerciaux plus dures que des polisseurs faits maison, vous voudrez peut-être porter une protection oculaire et un masque facial.

Polis et nettoyants faits maison

Une solution de bicarbonate de soude et de vinaigre constitue le meilleur moyen de nettoyer les carreaux de salle de bains qui sont tout simplement mats en raison d’un manque de nettoyage régulier. Saupoudrer le bicarbonate de soude sur les endroits les plus difficiles et vaporiser une couche de vinaigre dessus. Laissez-le reposer et bouillonner pendant quelques minutes. Cela permettra d'éliminer les taches d'eau dure ainsi que l'accumulation de résidus de savon. Frottez le bicarbonate de soude et le vinaigre dans le coulis et sur le carreau pour enlever les taches de savon et le dépôt d’eau. Versez de l'eau chaude sur les carreaux et polissez-les avec un chiffon doux. Pour un entretien régulier, vous pouvez appliquer un lustrant à base de bicarbonate de soude et d’eau à l’aide d’un chiffon doux.

Nettoyage à l'acide muriatique

Si vous avez des résidus graves de savon ou une accumulation de taches dues à l’eau calcaire, vous devrez peut-être utiliser de gros pistolets pour faire briller les carreaux de votre salle de bain. L'acide muriatique fonctionne bien et agit rapidement pour éliminer les taches et les dépôts inesthétiques. C'est un produit chimique dur, alors soyez conscient des précautions à prendre lors d'un nettoyage à l'acide muriatique. Portez toujours des gants en caoutchouc et des lunettes de protection afin que le mélange ne soit pas éclaboussé par inadvertance dans les yeux ou en cas de frottement accidentel des yeux avec le gant. Lisez toutes les instructions sur le flacon et couvrez votre bouche et votre nez avec un masque par mesure de précaution supplémentaire. Appliquez l’acide muriatique avec une brosse ou un tampon à récurer en nylon et déplacez-le par petites quantités sur le carreau. Utilisez de petits mouvements circulaires pour obtenir le mélange profondément dans le coulis. Rincer les carreaux à l’eau froide et répéter le processus si nécessaire pour que les carreaux retrouvent toute leur splendeur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Poncer du carrelage (Avril 2024).