Comment régler une douche Moen

Pin
Send
Share
Send

Les douches Moen sont disponibles dans une grande variété de tailles et de styles, avec des systèmes de vannes facilitant le réglage et la personnalisation de la douche. Des fonctionnalités telles que la vanne ExactTemp vous permettent de régler la plage de température de l’eau selon vos préférences, la vanne PosiTemp avec un contrôle de limite de température pour empêcher les enfants de tourner la poignée chaude et des contrôles de balance de pression préréglés pour éviter les surtensions d’eau chaude / froide ajustements qui créent une douche juste pour vous.

Ajuster les limites de la plage de température de l'eau (vanne ExactTemp)

Étape 1

Vérifiez la plage de température préréglée. Cette vanne est livrée avec une plage de température préréglée en usine. Il permettra également des ajustements personnels de la température d'un minimum de 70 ° F à un maximum de 120 ° F. Si vous êtes satisfait de la plage prédéfinie, vous n'aurez besoin de faire aucun réglage.

Étape 2

Retirez le capuchon en plâtre couvrant la vanne de température et de débit. La vanne de température est directement derrière la vanne de débit. Tournez la vanne de température dans le sens anti-horaire pour définir la limite supérieure de la température de l'eau. Lorsque vous atteignez la température désirée, appuyez, maintenez et tournez la vanne de débit dans le sens anti-horaire. Répétez cette procédure en utilisant un mouvement dans le sens des aiguilles d'une montre pour définir la limite de basse température.

Étape 3

Remettez en place le capuchon en plâtre couvrant la vanne de température et de débit.

Ajustez les arrêts de limite de température (valve PosiTemp)

Étape 1

Fermez la conduite d'eau froide. Tournez le robinet dans le sens antihoraire aussi loin que possible et vidangez le tuyau. Vérifiez la température de la conduite d'eau chaude, puis tournez la poignée en position "arrêt".

Étape 2

Retirez le bouton de la poignée ainsi que les deux vis maintenant la butée de température, la butée de température et la plaque de recouvrement.

Étape 3

Faites pivoter la cartouche exposée pour augmenter ou diminuer la limite de température. Tourner dans le sens horaire pour diminuer et dans le sens antihoraire pour augmenter la température de l'eau. Remplacez la poignée pour tester, mais ne la revissez pas tant que vous n'êtes pas satisfait de la température de l'eau.

Étape 4

Remplacez les pièces de la poignée et vissez bien.

Vannes d'équilibrage de pression d'eau

Étape 1

Examiner les vannes d'équilibrage de la pression de l'eau. Les plages de pression d'eau sont réglées en usine dans un tiroir d'équilibrage. Des ajustements mineurs sont nécessaires si des corps étrangers obstruent la ligne de flottaison. La preuve en serait un mince filet d’eau provenant du robinet de la douche ou la disponibilité d’eau chaude ou d’eau froide. Si des ajustements mineurs pour la pression ne résolvent pas le problème, la vanne devra être remplacée.

Étape 2

Vérifiez que les deux conduites d’eau sont ouvertes et que les deux clapets anti-retour du tournevis sont ouverts.

Étape 3

Éteignez les deux lignes d'eau chaude et froide. Retirez la bobine d’équilibrage et secouez-la pour libérer les objets étrangers. Avant de remplacer, secouez la bobine et assurez-vous que le piston interne se déplace.

Étape 4

Remettez la bobine d’équilibrage en place et vissez bien pour la fixer.

Pin
Send
Share
Send