Comment enlever les racines de ficus

Pin
Send
Share
Send

Le ficus est un grand genre qui comprend plus de 100 espèces et fait partie de la famille des figues (Ficus Carica). Certains ficus ne sont que des vignes et des arbustes, tandis que d'autres se transforment en énormes arbres banians. Le ficus plus commun (ficus benjamina) pousse mieux dans les climats plus chauds, comme indiqué par les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis. Les racines de ficus peuvent être assez problématiques. L'arbre est connu pour ses racines de surface ressemblant à de la vigne qui peuvent étouffer les plantes voisines et se fendre à travers les trottoirs en béton et les dalles de construction, ainsi que les racines plus profondes qui envahissent les tuyaux de plomberie et les fosses septiques. L'élimination des racines de ficus est un processus en plusieurs étapes.

crédit: Majorching / iStock / Getty Images L'élimination des racines réussira mieux si les racines sont tuées en premier.

Étape 1

Utilisez la scie à chaîne pour couper la souche aussi près que possible du sol. Effectuez quelques coupes verticales dans la souche afin d’enlever le plus de débris possible.

Étape 2

Faites plusieurs coupes dans l'écorce autour du périmètre supérieur de la souche avec la hache. À l'aide d'un pinceau jetable, appliquez une solution diluée de glyphosate à 25%, un herbicide présent dans les produits commerciaux, en accordant une attention particulière à l'écorce, là où se trouve le système vasculaire de l'arbre. Le système vasculaire transportera le poison dans les racines de l'arbre.

Étape 3

Couvrez la souche avec du plastique pour éviter que le glyphosphate ne se rince sous la pluie. Répétez le processus sept jours plus tard. La destruction de la souche et des racines peut prendre jusqu'à 14 jours ou plus avant qu'elles soient prêtes pour le processus de suppression.

Étape 4

Vérifiez si les racines sont prêtes à être enlevées en grattant la surface avec un couteau. Si la croissance en dessous est brune, les racines sont mortes et prêtes à être enlevées. Si le bois est encore vert, une autre application de glyphosate peut être nécessaire.

Étape 5

Commencez à couper les plus grandes racines. Utilisez le pied de biche pour creuser des racines plus profondes. Creusez autour des racines avec la pelle pour exposer davantage le système racinaire. Les racines de ficus pénètrent profondément dans le sol, il est donc recommandé de retirer une couche à la fois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le grand nettoyage des plantes dappartement (Mars 2024).