Comment diagnostiquer les problèmes de popup de piscines Quikclean II

Pin
Send
Share
Send

Une piscine creusée utilisant un nettoyeur automatique Quikclean utilise la pression de l'eau de la pompe de la piscine pour faire fonctionner les têtes de nettoyage automatiques. Les têtes popup fonctionnent dans les zones. La piscine utilisera plusieurs zones de nettoyage conçues pour balayer les débris vers le puisard de la piscine où elles seront aspirées dans le filtre de la piscine. Utilisez les étapes suivantes pour déterminer la cause des échecs de popup.

diagnostiquer les problèmes de popup de piscine Quikclean II

Vérifiez que toutes les zones contextuelles fonctionnent correctement. Une fois que vous avez identifié une zone défectueuse, déterminez si une fenêtre contextuelle de la zone fonctionne. Si aucune des fenêtres contextuelles de la zone n’est exploitée, vérifiez que l’ensemble de la vanne Quikclean fonctionne correctement. Écoutez la soupape. Vous devriez pouvoir entendre le mécanisme d'horlogerie pendant sa rotation. Vous devrez peut-être réparer la soupape et remplacer certains de ses composants internes. (Voir l'article correspondant, "Comment réparer un nettoyeur de piscine automatique Quikclean").

Étape 2

Si les zones de nettoyage fonctionnent correctement, mais qu’une seule fenêtre contextuelle ne fonctionne pas, vérifiez le manomètre du filtre de la piscine lorsque la zone est opérationnelle. Lorsque la zone avec la tête de nettoyage popup défectueuse est activée, la jauge de pression du filtre de piscine s’élevera s’il ya un blocage dans la ligne menant aux têtes popup. Éliminer un blocage de plomberie nécessitera l'aide d'un professionnel.

Si la jauge de pression du filtre de la piscine ne monte pas lorsque la zone défectueuse est activée, retirez et inspectez la tête de nettoyage contextuelle. (Voir l'article correspondant, 'Comment remplacer une tête popup de nettoyeur de piscine Quickclean II'.) Le sable et les débris peuvent empêcher le bon fonctionnement de la popup. Actionner manuellement la tête de menu contextuel sous l’eau courante pour éliminer tout sable ou débris pouvant être à l’origine de son blocage dans une position. La fenêtre contextuelle est à ressort et lorsque l’eau lui est dirigée, sa tête est relevée. Lorsque l'eau est dirigée vers une autre zone de nettoyage, la tête de la fenêtre contextuelle s'abaisse et bascule vers la position de départ suivante. Sur plusieurs cycles de fonctionnement, la tête de nettoyage balaie un arc de 360 ​​degrés.

Étape 4

Ne vous attendez pas à ce qu'une zone de nettoyage fonctionne correctement lorsque vous supprimez une fenêtre contextuelle. Avec une fenêtre contextuelle supprimée d'une zone, la contre-pression requise pour faire fonctionner les têtes restantes sera réduite, empêchant ainsi un fonctionnement normal.

Pin
Send
Share
Send