Pourquoi la fenêtre du climatiseur ne souffle-t-elle pas de l'air froid?

Pin
Send
Share
Send

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un climatiseur de fenêtre ne parvient pas à fournir de l'air froid est la sélection de mode incorrecte. Cependant, lorsque l'appareil est correctement réglé sur "Cool" mais qu'il ne souffle pas d'air froid, les problèmes possibles incluent un niveau de réfrigérant bas, des filtres à air encrassés et le gel des serpentins. Il est également possible que le moteur à condensateur ne fonctionne pas ou ne soit pas alimenté. Les problèmes liés au condenseur et aux niveaux de réfrigérant doivent être résolus par un technicien de maintenance, mais les propriétaires peuvent généralement s’occuper eux-mêmes des filtres encrassés, du gel et de l’alimentation.

crédit: Photo par Breather sur UnsplashSi vous voulez que le climatiseur souffle de l'air froid, assurez-vous que les commandes sont correctement réglées.

Comment un climatiseur produit de l'air froid

Lorsque vous allumez votre climatiseur de fenêtre et sélectionnez «Cool», le condenseur s’allume et fait circuler le réfrigérant dans une série de serpentins. Au cours de la première partie de son voyage, le réfrigérant est comprimé dans les serpentins du condenseur. À mi-chemin de son trajet, il passe à travers une ouverture minuscule et pénètre dans les serpentins d'évaporation où il se transforme en gaz. La transition d'un liquide à un gaz aspire la chaleur de l'air et, par conséquent, les serpentins d'évaporation deviennent froids. Un ventilateur de circulation chasse l'air froid par l'avant de l'appareil.

L'air souffle, mais il ne fait pas froid

Si vous sentez de l'air sortir de votre climatiseur, cela signifie que le ventilateur fonctionne, mais que le condenseur ne fonctionne pas. Le condenseur émet un grondement et fait généralement vibrer l'appareil. Si vous n'entendez pas le grondement ou ne sentez aucune vibration, quelque chose ne va pas, mais le problème peut être simple à résoudre.

Vérifiez les réglages à l'avant de l'appareil. Le sélecteur de ventilateur doit être réglé sur "Auto". S'il est réglé sur "On", il soufflera de l'air même si le condenseur ne fonctionne pas, mais en position "Auto", il ne s'allume que lorsque le condenseur fonctionne. Après avoir corrigé ce réglage, réglez le thermostat sur la position froide maximale. Cela devrait faire démarrer le condenseur et vous devriez commencer à sentir de l'air froid.

Si vous ne sentez pas d'air froid même lorsque le condenseur fonctionne, les serpentins peuvent avoir gelé, le filtre peut être sale ou la charge de réfrigérant peut être faible. Une procédure simple peut aider à déterminer laquelle de ces conditions est responsable.

Aller à la racine du problème

Étape 1

Éteindre l'appareil; ouvrez le panneau à l'avant et retirez le filtre à air. Il est peut-être sale et, le cas échéant, nettoyez-le avec de l'eau et du savon ou achetez-en un nouveau. Pendant que vous y êtes, sortez et nettoyez la grille d’échappement avec un tuyau d’arrosage. Enlevez tout ce qui pourrait gêner le flux d'air, tel que des branches d'arbres.

Étape 2

Regardez à l'intérieur du boîtier avec une lampe de poche pour inspecter les bobines avant de remplacer le filtre à air. S'ils sont sales, nettoyez-les avec un aspirateur. S'ils ont une couche de glace, laissez le climatiseur éteint jusqu'à ce que la glace ait fondu. Cela peut prendre un jour ou plus. Paradoxalement, une couche de glace empêche l'unité de souffler de l'air froid en formant une barrière sur les serpentins d'évaporation.

Étape 3

Remettez le climatiseur en marche après avoir nettoyé le filtre et dégivré les serpentins. Si l'air froid ne souffle toujours pas, la charge de réfrigérant peut être faible ou le joint du condensateur est usé. À ce stade, vous devez appeler un professionnel du service agréé. Il est interdit par la loi à une personne non agréée d'entretenir le système de réfrigération d'un climatiseur.

Pas d'air souffle du tout

S'il n'y a pas d'air dans votre climatiseur, vérifiez le disjoncteur qui s'est peut-être déclenché. Donnez une impulsion à la fiche pour s’assurer qu’elle est bien insérée dans la prise. Si les voyants du panneau avant sont allumés, indiquant que l'unité est sous tension, le problème peut provenir d'un ventilateur en panne, ou d'un problème avec le panneau de commande. Quoi qu'il en soit, votre meilleur pari est d'appeler un professionnel du service pour diagnostiquer et réparer le problème.

Pin
Send
Share
Send