Comment blanchir le faux bois

Pin
Send
Share
Send

Le blanchiment à la chaux incluait auparavant l’utilisation de chaux caustique pour corroder la couche supérieure du bois, ce qui lui donnait un aspect rustique et crayeux. De nos jours, il n'est pas nécessaire d'être aussi dur pour créer des finitions à la chaux. Vous pouvez même blanchir du faux bois si vous faites la bonne préparation. Le faux bois blanchi à la chaux est simple, que vous éclairiez une pièce entière ou un petit meuble.

Le blanchiment est plus amusant que ne le prétend Tom Sawyer.

Étape 1

Versez trois ou quatre cuillerées de savon doux pour la vaisselle dans un seau d’eau tiède. Lavez soigneusement le faux bois que vous avez l'intention de blanchir, même s'il s'agit d'une pièce entière. Des surfaces propres se révéleront meilleures dans le processus. Laissez sécher complètement.

Étape 2

Poncer le produit ou les murs avec un papier de verre de 120 grains. Travailler avec le faux grain et garder une main très légère. Vous ne dépouillez rien, vous voulez simplement donner à l'apprêt un peu de texture supplémentaire pour s'y accrocher.

Étape 3

Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon propre et non pelucheux.

Étape 4

Appliquez une fine couche d'apprêt à l'aide d'un rouleau à peinture. Il existe de nombreux types de faux bois. Vous devez donc trouver un apprêt qui adhère à votre type et qui est également compatible avec la peinture au latex.

Étape 5

Laissez l'apprêt sécher complètement selon les recommandations du fabricant.

Étape 6

Ajouter de l'eau à votre peinture au latex blanc cassé. Vous devrez peut-être jouer avec les proportions un peu pour obtenir le look exact que vous voulez. Plus l'eau sera fine, plus le lait de chaux sera fin et mince. Visez une consistance comme de la crème. Crème épaisse, pas de lait écrémé.

Étape 7

Peignez vos murs ou vos objets avec un rouleau ou une éponge, en fonction de la taille du projet. Une peinture au latex au fini mat est plus apte à reproduire l’aspect crayeux d’un lait de chaux authentique à base de chaux.

Étape 8

Laissez la peinture sécher complètement, de préférence pendant 24 heures.

Étape 9

Scellez votre chaux avec deux couches de vernis au latex à base d’eau. Laissez la première couche sécher complètement, selon les instructions du fabricant, avant d'appliquer la seconde. Un pinceau ordinaire fonctionne mieux avec un vernis.

Étape 10

Laissez durcir le vernis pendant au moins 24 heures avant de suspendre une œuvre au mur ou d'utiliser un meuble blanchi à la chaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'effet bois (Avril 2024).