Comment faire pousser des cyprès italiens dans des conteneurs

Pin
Send
Share
Send

Connu pour sa forme en colonnes étroite, le cyprès italien est couramment utilisé pour les accents paysagers et les écrans de confidentialité. Ce feuillage persistant produit un feuillage plumeux vert-grisâtre qui crée un couvert couvert de verticilles denses. Arbre tolérant, le cyprès italien réagit bien à l'environnement des conteneurs lorsqu'il est cultivé dans des sols limoneux et bien drainés et dans des endroits ensoleillés et bien ventilés.

La forme en colonnes haute rend le cyprès italien facile à repérer.

Étape 1

Sélectionnez un récipient profond et bien drainé pour votre cyprès italien. Choisissez-en un avec plusieurs trous de drainage au bas, au lieu d'un, pour favoriser un environnement de sol bien drainé. Fixez un treillis métallique fin sur la surface de chaque trou de drainage. Remplissez le récipient à peu près à mi-chemin avec un sol riche en nutriments et limoneux et mettez-le de côté.

Étape 2

Retirez le cyprès italien de sa reliure et inspectez soigneusement le système racinaire. Enlevez une partie, mais pas la totalité, de l'excès de sol autour des racines pour obtenir une meilleure apparence, si nécessaire. Élaguez toutes les racines mortes ou fanées du système racinaire. Couper les racines endommagées à la masse racinaire. Coupez les bouts de tout le système racinaire.

Étape 3

Placez le cyprès italien au centre de son récipient préparé et remplissez le récipient jusqu'au bout avec de la terre. Irriguer le cyprès italien nouvellement en pot avec de l'eau tiède. Versez l'eau uniformément autour de la base du cyprès jusqu'à ce que l'eau commence à couler des trous de drainage. Laisser le sol de cyprès sécher légèrement entre chaque irrigation pour éviter de trop arroser.

Étape 4

Placez le cyprès italien nouvellement en pot dans un endroit chaud et bien ventilé. Sélectionnez un emplacement qui reçoit au moins huit heures de soleil complet ou partiellement ombragé chaque jour. Choisissez un emplacement extérieur, par opposition à un intérieur, si possible, car le cyprès italien se développe mieux dans l'environnement extérieur.

Étape 5

Fertilisez le cyprès italien en pot tous les mois pendant toute la saison de croissance, du début du printemps au début de l'automne. Nourrissez l'arbre avec un engrais bien équilibré à libération lente, tel qu'une combinaison 10-10-10 ou 20-20-20. Cesser toutes les applications d'engrais au début de l'automne pour permettre au cyprès italien de se durcir avant la période de dormance.

Étape 6

Laisser le cyprès italien pousser librement dans son contenant. Évitez de tailler cet arbre en pot, car il pourrait retarder sa croissance. N'hésitez pas à repousser la nouvelle croissance du cyprès italien pour contrôler sa forme, bien que cela soit rarement nécessaire.

Étape 7

Rempotez votre cyprès italien tous les un à deux ans, au milieu de l'été, pour reconstituer les éléments nutritifs du sol. Terminez le processus de rempotage de la même manière que vous avez effectué le rempotage initial. Replantez les cyprès italiens dans un récipient propre et ne réutilisez jamais le vieux sol.

Pin
Send
Share
Send