Comment entretenir le bois d'acacia

Pin
Send
Share
Send

L'Acacia est un arbre à feuilles persistantes à croissance rapide originaire d'Australie qui est prisé pour son bois dur résineux. Le bois d'acacia, également connu sous le nom de bois de singe, est souvent utilisé pour la fabrication de beaux meubles et articles de table. Comme tout bois naturel, le bois d'acacia conserve son aspect attrayant plus longtemps s'il est entretenu de manière appropriée. Qu'il s'agisse de meubles ou d'articles de table en acacia, ils vous permettent de donner à votre bois d'acacia une belle apparence.

Meubles en bois d'acacia

Étape 1

Évitez de placer les meubles en bois d'acacia à la lumière directe du soleil, car les rayons ultraviolets du soleil peuvent dessécher le bois. Placez les meubles de patio en acacia sous un parasol ou un auvent afin de minimiser les dommages dus au soleil et à la pluie.

Étape 2

Nettoyez les dégâts sur les meubles en bois d'acacia avec un chiffon doux imprégné d'eau tiède savonneuse. Sécher le meuble avec un deuxième chiffon doux ou le laisser sécher à l'air.

Étape 3

Frottez les meubles en bois d'acacia avec une cire ou un produit de préservation du bois immédiatement après le nettoyage. Appliquez la cire ou le produit de préservation du bois conformément aux instructions figurant sur l’étiquette du produit. Appliquez des applications supplémentaires, au besoin, pour restaurer la brillance du bois.

Vaisselle en bois d'acacia

Étape 1

Lavez la vaisselle en bois d'acacia dans de l'eau tiède savonneuse immédiatement après utilisation. Rincez-le sous l'eau courante chaude. Utilisez un chiffon doux pour sécher la vaisselle à la main ou placez-le sur une grille pour sécher à l'air.

Étape 2

Nettoyez la vaisselle en bois d'acacia avec une huile minérale non toxique immédiatement après le nettoyage. Attendez que l'huile pénètre dans la vaisselle avant de la réutiliser.

Étape 3

Rangez votre vaisselle en bois d’acacia dans un endroit frais et sec quand elle n’est pas utilisée.

Pin
Send
Share
Send