Comment monter une tête de lit

Pin
Send
Share
Send

La tête de lit peut être une partie fonctionnelle d’un lit - servant de tête du sommier supportant le sommier et le matelas - ou un élément de décoration, auquel cas elle peut être fixée au mur en tant que pièce indépendante n'est pas du tout attaché au cadre. Ou bien ce peut être les deux - une partie du cadre mais aussi choisie pour sa contribution en tant qu'élément de décor. Il s’agit de l’installation la plus courante, en particulier lorsque la tête de lit fait partie d’un ensemble de meubles acheté comprenant le cadre de lit et éventuellement une commode et des tables de chevet.

Une tête de lit peut être un élément crucial du décor de la chambre.

Une tête de lit peut être en bois, en laiton, en fer ou en osier, ou bien en un noyau en bois ou en contreplaqué recouvert de rembourrage et de tissu. La tête de lit standard mesure 35 pouces de hauteur, du sol au sommet de la tête de lit. Toutefois, les têtes de lit de conception personnalisée peuvent être beaucoup plus hautes et peuvent commencer au ras du dessus du matelas au lieu d’être relevées à partir du sol. Une tête de lit du marché secondaire, ou celle que vous construisez vous-même, peut être fixée au mur ou au cadre du lit.

Fixer une tête de lit faisant partie d'un ensemble de meubles est généralement assez facile - il vous suffit de suivre les instructions du cadre. Mais cela peut être un peu plus délicat si vous achetez une tête de lit après-vente ou si vous en fabriquez une vous-même. Apprenez à réaliser les deux méthodes - en la montant de manière indépendante sur le mur ou en l'intégrant dans le cadre de lit existant.

Montage mural d'une tête de lit

Étape 1 Dessinez une ligne de référence

Tracez une ligne de référence sur le mur.

Utilisez un niveau pour faire une ligne horizontale sur le mur où la tête de lit ira. La ligne doit être située à 1 pouce du haut de l'endroit où vous souhaitez placer le haut de la tête de lit et à 1 pouce de chaque côté de la tête. Marquez le point central de la ligne avec une marque verticale.

Étape 2: localiser les goujons

Localisez les goujons pour monter les supports de la tête de lit.

Utilisez un chercheur de goujons pour localiser les goujons le long de cette ligne. Placez un point ou une ligne verticale sur votre ligne horizontale pour indiquer la position des poteaux.

Étape 3 Fixez les supports au mur

Les supports de montage commerciaux facilitent la fixation d'une tête de lit.

Vissez une moitié du support dans les deux goujons les plus à l'extérieur, à l'aide des vis fournies. Ajoutez un support supplémentaire au goujon central, si nécessaire. Utilisez deux supports pour les têtes de lit légères ou les lits jumeaux, doubles ou queen-size. Pour les lits king-size ou les têtes de lit très lourdes, utilisez trois supports. Vous pouvez utiliser des supports de montage encastrés ou ajustables. Les supports réglables sont un peu plus faciles à utiliser.

Étape 4 Marquez la tête de lit

Marquez la tête de lit pour indiquer les emplacements des supports.

Tracez une ligne horizontale à l'arrière de la tête de lit, à un pouce du haut, et marquez le point central. Cela servira de référence pour la fixation des pièces de support correspondantes.

Étape 5: Installez les supports à l'arrière de la tête de lit

Les moitiés de support correspondantes sont installées à l'arrière de la tête de lit.

Mesurez la distance entre chaque support mural et la ligne centrale. Utilisez ces mesures pour marquer le dos de la tête de lit. Installez la deuxième partie du support sur la tête de lit aux emplacements marqués.

Étape 6: Fixez la tête de lit au mur

Les supports de la tête de lit glissent sur les supports muraux.

Faites glisser la tête de lit sur les supports sur le mur pour la monter. Les supports de la tête de lit doivent glisser par-dessus les supports muraux. Un assistant facilite le travail.

Monter une tête de lit sur un cadre de lit

Étape 1 Positionnez la tête de lit

Testez la tête de lit.

Placez la tête de lit entre le lit et le mur, en centrant la tête de lit sur la largeur du lit.

Étape 2 Marquez les trous de montage du cadre sur la tête de lit

Marquez les emplacements des trous sur la tête de lit.

Marquez l'emplacement des trous de montage ou des fentes du cadre sur la tête de lit. Certaines têtes de lit ont peut-être déjà des trous de montage aux emplacements appropriés, mais pour d'autres, y compris celle que vous avez fabriquée vous-même, vous devez percer des trous de montage.

Étape 3 Percer les trous de montage

Percez des trous de fixation, si nécessaire, pour attacher la tête de lit.

Percer un trou complètement à travers la tête de lit en utilisant un foret légèrement plus grand que la taille des boulons de fixation. Votre cadre de lit peut avoir des boulons de montage inclus. Sinon, vous devrez acheter des vis à métaux, des rondelles et des écrous à oreilles ou des écrous à machines pour réaliser cette fixation.

Étape 4 Fixer avec des boulons et des écrous à oreilles

Utilisez des boulons de machine et des écrous à oreilles pour fixer la tête de lit au cadre.

Poussez le boulon à travers le dos de la tête de lit et dans le trou du cadre du lit. Ajoutez une rondelle, puis utilisez un écrou à oreilles pour bien fixer la tête de lit.

Si la tête du boulon dépasse la taille de l'ouverture sur la tête de lit, utilisez une rondelle supplémentaire sur la tête du boulon.

Pin
Send
Share
Send