Comment nettoyer l'air central avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Nos unités aériennes centrales nous gardent au frais pendant certaines des chaleurs les plus oppressantes de l'été. Les garder propres garantit leur bon fonctionnement et prolongera leur vie active. Les unités aériennes centrales sont souvent bouchées par la poussière et d’autres débris qu’elles extraient de l’air. Ils doivent être vérifiés et entretenus régulièrement. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin de nettoyants coûteux ou sophistiqués pour garder votre air central jusqu'à ce que vous travailliez. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de ce que la plupart d'entre nous gardons dans nos cuisines: du vinaigre.

Étape 1

Retirez l'unité centrale d'air du manchon mural ou dévissez-la de son emplacement actuel. Si l'unité est fixée de manière permanente, retirez le boîtier extérieur pour le nettoyer.

Étape 2

Couvrir tous les interrupteurs à l'avant avec du ruban adhésif. Prenez le plastique transparent et couvrez le moteur. Utilisez le ruban adhésif pour tenir le plastique en place. Cela protégera certaines des parties les plus délicates de la pluie.

Étape 3

Prenez votre vaporisateur, votre vinaigre et votre eau. Mélangez ½ eau et ½ vinaigre dans la bouteille. Agitez bien la solution et appliquez-la sur le serpentin de l'évaporateur et le serpentin du condenseur. C'est bien de le faire tremper. Laissez s'écouler une partie de la solution et essuyez la solution restante avec les chiffons de nettoyage. Le vinaigre ne nuira pas aux pièces et est un nettoyant très efficace. La poussière devrait partir assez facilement. Si, après le nettoyage, vous trouvez toujours une bonne quantité de poussière et de débris, un nettoyant pour four tout usage peut être nécessaire.

Étape 4

Répétez la même procédure avec la roue de soufflante de l’évaporateur. Assurez-vous d’essuyer toute la solution. Nettoyez les capuchons situés au-dessus des orifices du moteur du ventilateur de la même manière. Les ports eux-mêmes devront probablement être nettoyés à l'air comprimé. Cela peut être fait maintenant ou plus tard.

Étape 5

Laissez les pièces sécher et remontez l'appareil. Retirez tout le plastique et le ruban adhésif du moteur et des commutateurs extérieurs. Replacez-le dans le manchon mural ou l'ancien emplacement et allumez-le. Vous devriez remarquer une différence marquée dans le fonctionnement de l'appareil. Répétez cette procédure une fois par mois en été pour que votre unité d’air centrale fonctionne efficacement.

Pin
Send
Share
Send