Travailler avec du PVC: ponçage

Pin
Send
Share
Send

Le chlorure de polyvinyle, ou PVC, est un matériau de construction en plastique qui se présente sous forme de feuilles ou de tuyaux. Les tuyaux sont le plus souvent utilisés pour les travaux de plomberie, mais peuvent être utilisés dans d'autres projets de construction ou d'artisanat. Bien que les tuyaux en PVC existent en plusieurs tailles, vous aurez peut-être besoin d'un autre, disponible en stock. Vous pouvez également vouloir supprimer les marques du fabricant avant d'installer les tuyaux ou lisser les bords coupés grossiers. Le ponçage des tuyaux vous aidera à accomplir ces tâches, et les mêmes techniques peuvent également être appliquées aux feuilles de PVC.

Les tuyaux en PVC peuvent être utilisés pour plus que la plomberie.

Supprimer les marquages

Étape 1

Coupez le PVC à la taille dont vous avez besoin. Cela facilitera le travail car les petites pièces seront moins encombrantes que le tube ou la feuille entière.

Étape 2

Poncer toute la surface avec un papier abrasif à grain fin ou des tampons de ponçage. Utilisez un patin de ponçage flexible pour courber le papier abrasif autour d’un tuyau. Cela enlèvera les marques plus rapidement et de manière plus uniforme que de poncer un peu à la fois avec une ponceuse à plat.

Étape 3

Nettoyez le PVC en le brossant avec un chiffon sec. Cela enlèvera la poussière poncée et vous donnera une surface propre.

Poncer à une autre taille ou poncer les bords bruts

Étape 1

Coupez le PVC à la longueur dont vous avez besoin. Encore une fois, travailler avec des morceaux plus petits sera plus confortable pour vous.

Étape 2

Configurez votre espace de travail. Poncer le PVC plus que la quantité requise pour éliminer les marques extérieures peut prendre beaucoup de temps et être fatiguant à la main. Il est donc préférable de travailler avec une ponceuse à machine. Si vous travaillez avec une grande machine, configurez-la et vérifiez les bandes abrasives ou le papier avant de commencer. Si vous travaillez avec une machine plus petite, telle qu'une perceuse à main avec un outil de ponçage, fixez votre PVC dans une pince afin qu'il ne bouge pas pendant que vous travaillez.

Étape 3

Poncez le PVC petit à petit jusqu'à obtenir les résultats souhaités. Le PVC s'échauffe lorsqu'il est poncé, à cause du frottement. Cela risquerait de déformer le PVC, ce qui pourrait ruiner votre projet ou vous mettre en danger, s'il se brisait et vous mettait en contact avec la machine. Sable jusqu'à ce qu'il fasse chaud. Ensuite, prenez une pause pour qu'il refroidisse un peu avant de continuer.

Étape 4

Retirez le PVC de la machine ou de la pince et nettoyez-le avec un chiffon sec. Une fois que vous avez la forme, le bord ou la texture désirés, vous pouvez compléter votre projet.

Pin
Send
Share
Send