Comment choisir un compresseur d'air

Pin
Send
Share
Send

credit: Image © Lowes Les compresseurs sont souvent livrés avec des cloueuses. Cette unité de type crêpe est compacte mais n’est pas assez puissante pour de nombreux outils pneumatiques.

À moins que vous ne mettiez à niveau votre compresseur d’air actuel, choisir le compresseur qui répondra le mieux à vos exigences est un peu comme une proposition à la fois. S'il s'agit de votre premier compresseur d'air, il est peu probable que vous possédiez déjà des outils pneumatiques (également appelés outils pneumatiques). Il peut donc être difficile de choisir le bon compresseur. Les guides d'achat vous conseillent de choisir un compresseur avec 1,5 fois le rendement requis par votre outil pneumatique le plus exigeant, mais c'est un casse-tête si vous débutez et que vous ne possédez pas encore d'outils.

Choix d'un compresseur: par où commencer?

Peut-être votre intérêt pour un compresseur d’air provient-il d’un seul outil - une cloueuse pneumatique ou une agrafeuse, par exemple. Les cloueurs sont parfois livrés avec un compresseur peu coûteux et léger, parfaitement adapté à leur fonctionnement. Mais les cloueuses et agrafeuses comptent parmi les outils les moins énergivores. Ce compresseur fourni, suffisant pour la cloueuse qui l'accompagne, peut ne pas être assez puissant ni assez puissant pour aucun autre outil pneumatique que vous pourriez ajouter ultérieurement. Si vous voulez un compresseur dédié à votre cloueuse ou à votre agrafeuse, et vous pourriez le faire, car ce compresseur d'air est particulièrement portable, alors le paquet est un bon choix. Mais si vous voulez laisser ouverte la possibilité d’outils supplémentaires sans acheter un deuxième compresseur, envisagez un compresseur plus puissant en amont.

crédit: Image © BestToolsForThePrice.comCe compresseur d'air est évalué à 5,7 CFM à 90 PSI. Assez puissant, mais moins portable.

Trouver le juste équilibre entre puissance et portabilité du compresseur d'air

Les compresseurs à air sont disponibles dans une large gamme de capacités et de configurations, allant des unités portables légères aux stations fixes de grande capacité. La vitesse à laquelle un compresseur peut aspirer de l'air et le compresser est exprimée en CFM, ou pieds cubes par minute. Le degré de compression et de maintien de l’air dans le réservoir est exprimé en termes de PSI, ou livres par pouce carré. La puissance d'entraînement d'un compresseur est évaluée en termes de CFM, généralement à une pression standard supposée de 90 PSI, ce qui facilite la comparaison des différents compresseurs.

Les outils pneumatiques ont des besoins en puissance variables, à la fois en CFM et en PSI, avec ceux fonctionnant de manière plus ou moins continue, tels que les ponceuses, les meuleuses et les pulvérisateurs de peinture, exigeant une alimentation en CFM supérieure à celle des outils fonctionnant par petites rafales, tels que cloueurs et agrafeuses. Ces outils très demandés fonctionnent également mieux avec un réservoir plus grand afin de fournir une réserve d’air et d’amortir le moteur du compresseur. Quels que soient les outils que vous utilisez, plus votre réservoir d’air est grand, plus le compresseur fonctionnera efficacement; mais plus le réservoir est grand et lourd, moins votre compresseur sera facilement transportable.

Pour la plupart des utilisateurs non professionnels, un compresseur à un étage avec un réservoir de taille modeste de 6 gallons ou moins devrait être adéquat et raisonnablement portable. Les compresseurs à un étage utilisent un piston pour aspirer l'air extérieur et le comprimer lors de la descente. Il est ensuite relâché par une vanne de refoulement dans le réservoir d'air. Les compresseurs à deux étages compressent l'air de la même manière que ceux à un étage, mais ils compressent ensuite l'air une seconde fois. Les pressions plus élevées d’un compresseur à deux étages nécessiteront généralement un moteur et un réservoir plus robustes et plus lourds.

crédit: Image © Home DepotLes compresseurs d'air à gaz sont plus lourds et plus coûteux, mais fonctionnent sans électricité.

Choix entre les compresseurs d'air électriques et à gaz

Certains compresseurs d'air sont conçus pour fonctionner à l'électricité, d'autres à l'essence. Sauf si vous prévoyez d’utiliser votre compresseur principalement dans des endroits où aucune source électrique n’est disponible, une unité alimentée électriquement est probablement le meilleur choix. Les compresseurs à air à essence sont plus lourds, plus bruyants et plus coûteux que leurs homologues électriques. Ils nécessitent plus d'entretien et ne conviennent pas pour une utilisation en intérieur. Les compresseurs d'air électriques destinés aux applications domestiques se branchent sur un circuit domestique standard de 115 volts bien que certains des plus gros compresseurs fixes doivent être câblés dans un circuit de 230 volts. Il n'est jamais conseillé d'utiliser une rallonge avec un compresseur d'air électrique. Étendez plutôt votre portée en utilisant un tuyau d’air en caoutchouc plus long entre le compresseur et l’outil pneumatique.

credit: Image © Farm and FleetCe compresseur sans huile à double réservoir combine une puissance de 5,3 PCM avec une portabilité relative.

Choisir entre peu d'entretien et une plus grande longévité

Vous trouverez certains que les compresseurs d'air sont conçus pour être lubrifiés à l'huile tandis que d'autres sont sans huile. Les compresseurs lubrifiés à l'huile ont besoin d'huile pour que leurs pièces continuent de fonctionner normalement et pour réduire l'usure. Ils ont tendance à être plus lourds que leurs homologues sans huile et nécessitent plus d'entretien, mais ils durent généralement plus longtemps. Les compresseurs d'air sans huile sont, comme son nom l'indique, conçus pour fonctionner sans ajout d'huile. Cela en fait un choix populaire et peu exigeant pour les utilisateurs occasionnels.

credit: Image © John DeereLes outils pneumatiques sont plus simples et plus durables que leurs homologues électriques.

Pourquoi choisir des outils pneumatiques?

Les outils pneumatiques sont plus légers, plus simples et généralement plus durables que les outils électriques comparables. Le seul moteur dont ils ont besoin est celui du compresseur. Ils peuvent couper, moudre, scier, poncer, percer et ciseler. Les outils à air comprimé peuvent sabler la rouille et le tartre et pulvériser une peinture de qualité professionnelle. Pour accomplir ces tâches, en plus de posséder les bons outils, vous devez vous assurer que votre compresseur d'air est adapté à la tâche. Chaque outil pneumatique affichera le flux de CFM dont il a besoin pour fonctionner correctement. la capacité de votre compresseur en CFM doit être 1,5 fois supérieure à celle requise par votre outil pneumatique le mieux noté.

Si vous débutez dans le monde des outils pneumatiques, visitez un magasin de rénovation domiciliaire local ou une autre source d'outils pour avoir une idée de ce que peuvent faire les outils pneumatiques. Portez une attention particulière à ceux qui correspondent à votre utilisation habituelle de l'outil et notez leurs besoins en flux CFM. Vous serez alors mieux préparé à choisir un compresseur d’air qui puisse répondre à vos besoins actuels et futurs.

Pin
Send
Share
Send