Comment faire pousser des genévriers à l'ombre

Pin
Send
Share
Send

Les genévriers sont des conifères à feuilles persistantes qui tolèrent au moins 80% de l'ombre. Ils poussent plus dans les zones ensoleillées, mais les jardiniers peuvent cultiver des genévriers à l'ombre. Ils se présentent sous de nombreuses formes, y compris les arbres, les arbustes et les arbustes épandus qui servent de couvre-sol. Les genévriers sont d'excellentes plantes pour briser le vent autour de la maison ou du jardin, et leur faible niveau de luminosité permet aux jardiniers de les cultiver sur des côtés nord des bâtiments, à l'ombre la plupart du temps. Ils survivent bien aux sécheresses et se développent dans divers climats tant que leur sol est bien drainé.

Les genévriers ont une coloration verte ou bleuâtre.

Étape 1

Creusez un trou de plantation trois fois plus large que les racines de l'arbre mais aussi profond que la profondeur de l'arbre dans son pot de départ.

Étape 2

Retirez l’arbre de départ de sa balle en toile de jute ou de son pot de départ. Si l'arbre ne sort pas facilement du pot, saisissez-le par sa base et agitez-le doucement pour le desserrer.

Étape 3

Placez le genévrier dans le trou de plantation de sorte qu'il se trouve à la même profondeur que dans son pot.

Étape 4

Remplissez le trou avec un mélange de sol déplacé et de compost, en utilisant jusqu'à 20% de compost à la place du sol.

Étape 5

Arrosez immédiatement l’arbre avec suffisamment d’eau pour qu’il trempe tout au long du sol jusqu’aux racines les plus profondes.

Étape 6

Taillez ou enlevez certaines plantes ou arbres situés à proximité s'ils bloquent plus de 80% de la lumière du genévrier. Bien que les genévriers tolèrent des conditions très sombres, ils ne peuvent pas pousser à l'ombre.

Étape 7

Placez une cage métallique autour de l’arbre pour le protéger des rongeurs et maintenez-le bien droit. La Commission des forêts du Royaume-Uni a averti que les rongeurs endommageaient souvent les petits plantules de genévrier et que les plantes bénéficiaient d'une protection et d'un soutien. Des cages en tomate en fil métallique ou un fil métallique solide en forme de cylindre peuvent soutenir l’arbre. Le jardinier doit coller la base de la cage dans le sol à une profondeur de 6 pouces afin de garantir sa solidité.

Étape 8

Appliquez une couche de paillis de 2 à 4 pouces autour de la base de l'arbre pour aider le sol à retenir l'humidité et à maintenir une température plus constante.

Étape 9

Arrosez le genévrier pendant les premières années de sa vie si son sol s'assèche à quelques centimètres sous la surface. Dans la plupart des régions, le jardinier n'aura à arroser l'arbre que pendant les saisons chaudes, lorsqu'il ne pleut pas pendant quelques semaines.

Étape 10

Enlevez la cage métallique lorsque l'arbre commence à devenir trop grand ou après au moins deux ans s'il semble assez fort pour rester debout malgré les vents les plus forts du secteur.

Pin
Send
Share
Send