Parties d'un évier

Pin
Send
Share
Send

Que vous cherchiez à réparer ou à remplacer un évier, il est important de pouvoir identifier les différentes pièces. Dans certains cas, vous constaterez que les pièces d’un évier sont emballées ensemble, alors que d’autres sont normalement vendues séparément. Avant de vous attaquer à ce projet d’évier, familiarisez-vous avec les différentes parties d’un évier.

Chaque évier a les mêmes éléments de base.

Lavabo

Le bassin est le point focal de l'évier.

Le lavabo est normalement la plus grande partie de l'évier, et c'est aussi la plus visible. C'est la zone où l'eau s'accumule puis se vide. Les matériaux couramment utilisés dans une cuvette sont le métal, la porcelaine ou la fibre de verre dans le cas des éviers industriels.

Tuyaux d'alimentation

L'eau de votre évier passe par deux tuyaux.

Les tuyaux d’alimentation de votre évier se raccordent à deux connexions à la base de l’évier. Une connexion est pour l'eau chaude et l'autre est pour l'eau froide. Ils alimentent directement le robinet.

Robinet

Les robinets viennent dans beaucoup de conceptions différentes.

Le robinet est ce que vous utilisez pour obtenir de l'eau dans le bassin. Un robinet aura une ouverture de sortie mais le nombre de boutons de commande peut varier. Il peut y avoir un bouton de commande séparé pour l’eau chaude et l’eau froide ou un bouton de commande que vous utilisez pour obtenir la température de l’eau souhaitée.

Drainer

Le drain est l'endroit où l'eau quitte le bassin.

Le drain est normalement fourni en kit. Le panier de l'évier est installé directement dans le trou de l'évier au fond du bassin. Il y a un tuyau de drainage qui se connecte au drain et un écrou de blocage qui maintient le drain en place.

P-Trap

Le siphon en P est un tuyau qui relie le tuyau de drainage de l'évier au tuyau de drainage du mur. Le piège P est normalement vendu sous forme de kit contenant le tuyau, les rondelles nécessaires pour empêcher les fuites et les écrous de blocage qui maintiennent le piège P en place. Les matériaux les plus couramment utilisés pour un piège à p sont le métal, le plastique ou le vinyle.

Pin
Send
Share
Send