Peinture sur quartz

Pin
Send
Share
Send

Fabriqué à partir de quartz broyé (dioxyde de silicium) et d'environ 5% de résines polymères, le quartz est l'un des matériaux de comptoir les plus durables sur le marché. Il est hautement non poreux et n'est pas conçu pour être fini, mais il est possible de le peindre. Cela pourrait réduire considérablement sa valeur si le comptoir est en bon état, mais cela peut être une bonne option si le quartz est endommagé ou taché. La meilleure façon d’aborder la peinture au quartz est comme si vous peigniez du métal. Vous devez bien nettoyer la surface, la poncer, appliquer un apprêt, puis une couche de finition résistante et résistante aux impacts.

crédit: Photo par NeONBRAND sur Unsplash Donnez à vos comptoirs de quartz usés une cure de jouvence avec une finition brillante durable.

Quel type de peinture utiliser?

Aucune peinture sur le marché ne peut résister à une utilisation abusive, ainsi qu'une surface de quartz non finie, mais certaines - en particulier les finitions pour automobiles - peuvent se rapprocher. Les finitions acryliques et uréthane pour automobiles sont conçues pour la résistance, mais elles doivent être pulvérisées, ce qui implique de louer du matériel de pulvérisation et de remplir la pièce de vapeurs toxiques. Pour une alternative moins coûteuse, vous pouvez envisager de pulvériser une finition automobile à partir d’une bombe aérosol. Effectué correctement, vous obtiendrez un fini lisse et brillant, mais il ne sera pas aussi durable qu'un fini en aérosol professionnel.

Si vous êtes déterminé à vous brosser les dents, envisagez un fini en résine époxy destiné aux sols de garage ou un fini en polyuréthane, qui offrent une excellente résistance aux rayures et aux égratignures. Si la surface que vous peignez ne sera pas exposée à un usage intensif, vous pouvez également envisager un fini polyuréthane ou acrylique standard. Éloignez-vous simplement des peintures aux murs et aux garnitures en latex standard, qui offrent peu de résistance aux chocs et aux rayures.

Peinture au quartz - Bien que le nom sonne comme si ce produit est destiné à être utilisé sur du quartz, il est en fait destiné à un usage extérieur. Il contient de la poudre de quartz pour rendre très durable, résistant aux intempéries, et il contient souvent un mildiou. C'est difficile et c'est certainement une option, mais ce n'est pas nécessairement le meilleur produit à utiliser sur un luminaire d'intérieur, tel qu'un comptoir de cuisine.

La préparation est la clé

Lorsque vous peignez une surface lisse, il est important de la nettoyer soigneusement pour éliminer les saletés et les résidus huileux susceptibles d'empêcher le collage. Vous devez également gratter la surface pour fournir un "bord" à l'apprêt.

Étape 1 Nettoyer la surface

Laver le quartz avec une solution composée de 1 tasse de phosphate trisodique par gallon d'eau pour éliminer la plupart des huiles de surface. Rincez à l'eau claire et laissez sécher la surface, puis essuyez-la avec un chiffon imbibé d'acétone ou d'alcool isopropylique pour la lustrer.

Étape 2 Réparer les défauts

Remplissez les trous et les fissures avec de la résine époxy. Poncer la résine à plat avec du papier sablé 120 quand il se couche.

Étape 3 Scuff

Frottez la surface avec un papier abrasif de 150 ou 220 grains. Appliquez suffisamment de pression pour graver la pierre, ce que vous reconnaîtrez par un ternissement perceptible de la finition. Essuyez la poussière de ponçage avec un chiffon humide.

Étape 4: zones de masque à ne pas peindre

Couvrez les murs sur les bords de la surface, ainsi que tous les éléments de la surface que vous souhaitez protéger, en utilisant du ruban de peintre et du papier de masquage.

Étape 5 Prime

Vaporiser une couche d'apprêt pour métal ou brosser une couche de vernis à base d'eau ou de polyuréthane. Résistez à la tentation de sauter cette étape - quelle que soit la couche de finition que vous utilisez, elle adhère mieux au apprêt qu'au quartz.

Vaporiser ou brosser la finition

Lors de la finition d'une surface lisse, il est toujours préférable d'appliquer plusieurs couches, en les frottant avec un papier abrasif humide avant de passer à la suivante. Le nombre de couches et le degré de grippage requis dépendent de la qualité du fini recherché.

Étape 1 Appliquer la première couche

Vaporiser ou brosser une fine couche humide. Visez une couverture complète, mais ne vous inquiétez pas si vous ne l'atteignez pas. Quelques traînées sont meilleures que de surcharger la surface avec de la peinture. Laissez la peinture sécher conformément aux instructions du fabricant - probablement entre 2 et 24 heures, selon le type de peinture que vous utilisez.

Étape 2 Scuff

Poncer légèrement la surface avec un papier sablé de grain 320 une fois le fini sec. Essuyez la surface avec un chiffon humide.

Étape 3 répéter

Construire une finition en appliquant de la peinture en couches minces et des éraflures. Pour obtenir les meilleurs résultats, comptez sur au moins trois couches de finition.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: QUARTZ - Signalisation routière horizontale par marquage au sol avec peinture solvantée (Avril 2024).