Quels sont les avantages de l'engrais de poisson?

Pin
Send
Share
Send

Les engrais pour poissons constituent un moyen naturel de fournir une abondance de minéraux et de vitamines à vos plantes, que vous cultiviez des roses, des légumes, des fruits, des fougères ou même des plantes d'intérieur. Il existe trois types d'engrais à base de poisson: la farine de poisson, l'émulsion de poisson et les engrais à base de poisson hydrolysés. Chacune de ces solutions présente des avantages spécifiques pour vos plantes et constitue une riche source de nutriments concentrés.

Les roses peuvent tirer un grand profit des engrais à base de poisson, avec des fleurs plus grandes et plus longues.

Emulsion de poisson

L'émulsion de poisson est un engrais constitué d'un mélange à moitié décomposé de poisson finement broyé. Il est ensuite séché pour tuer les micro-organismes. Bien que l'odeur soit très intense et de poisson, elle disparaît au bout d'un à deux jours. L'émulsion de poisson contient jusqu'à 5% d'azote avec plusieurs oligo-éléments qui aident à améliorer les microbes du sol, donnant lieu à davantage d'éléments constitutifs des plantes. L'émulsion de poisson aide les plantes à devenir plus fortes, plus saines et plus grandes, avec des fleurs plus éclatantes qui fleurissent plus longtemps. Avec une application appropriée, l'émulsion de poisson peut entraîner des rendements plus élevés, en particulier dans les climats plus froids. En effet, les engrais tels que le fumier se décomposent lentement pendant les mois les plus froids, alors que les émulsions de poisson fertilisent à un rythme régulier. Cependant, il est important de savoir qu'une émulsion de poisson trop forte peut brûler des plantes, en particulier des plantes en pot.

Farine de poisson

La farine de poisson est un engrais de poisson créé à partir de déchets de poisson séchés, dans lesquels l'huile de rance est éliminée et des agents de conservation sont ajoutés. S'agissant d'un engrais à libération lente contenant beaucoup de macronutriments primaires et secondaires, il est bénéfique pour les plantes à feuilles. La farine de poisson est également une bonne source de micro-nutriments et nourrit de bonnes bactéries dans le sol, ce qui entraîne une croissance plus importante et plus forte des plantes. L'engrais à base de farine de poisson permet également à la protéine stockée (azote) de s'accrocher à la plante, pas au sol, ce qui permet une fertilisation plus efficace. La farine de poisson doit être incorporée dans le sol, puis arrosée.

Poisson hydrolysé

Cet engrais pour poisson, le plus récent du marché, a été créé à partir de déchets de poisson coupés en dés et digérés avec une enzyme avant d'être acidifiés à l'acide phosphorique. Le processus est froid (peu de chaleur est impliqué), ce qui protège tous les nutriments des dommages. Ce type d’engrais pour poissons est fabriqué à partir de poissons non désirés qui sont capturés par accident dans le processus de pêche. Son pH est plus bas que celui des émulsions de poisson, il conserve donc plus de vitamines, de protéines et de micro-nutriments que les deux autres engrais pour poissons. Le poisson hydrolysé contient tous les principaux éléments nutritionnels d'un poisson entier (tels que les acides aminés, les hormones de croissance et les micronutriments) qui sont chélatés, de sorte qu'ils sont faciles à consommer par la plante. Ce type d’engrais pour poisson n’a pas non plus d’odeur d’odeur et s’applique comme solution de trempage ou comme pulvérisation. Le poisson hydrolysé est une source de nourriture pour de bons champignons dans le sol.

Pin
Send
Share
Send