Comment enlever les taches de rouille d'une baignoire en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les taches de rouille peuvent abîmer votre baignoire en fibre de verre ou en acrylique, même si les fenêtres sont fermées pour empêcher l'air d'entrer; c'est l'oxygène dans l'eau qui fait le sale boulot. Les taches se trouvent généralement sous le bec et les poignées du robinet, mais peuvent se former autour de tout ce qui est en métal, comme un porte-savon. Ils sont souvent accompagnés de dépôts de tartre jaunâtre provenant de minéraux présents dans l’eau. Vous n'avez pas besoin d'un nettoyant puissant pour enlever ces taches - bien que rien ne vous empêche de l'utiliser si vous le souhaitez. Vous n'avez besoin que de quelques articles ménagers et d'une brosse à dents.

Frotter ces taches

Étape 1

Faites une pâte en mélangeant du vinaigre pur avec du borax. Certains nettoyants ont réussi à mélanger du vinaigre avec du bicarbonate de soude, mais comme le vinaigre acide réagit avec le bicarbonate de soude alcalin, la combinaison perd rapidement de sa puissance. Le vinaigre ne subit aucune réaction avec le borax, de sorte que la pâte reste efficace plus longtemps.

Étape 2

Étalez généreusement la pâte sur les taches et frottez avec une brosse à dents. Vous trouverez peut-être certaines taches rebelles plus faciles à enlever si vous laissez sur la pâte plusieurs minutes avant de frotter. Ne le laissez pas se dessécher; si elle commence à devenir poudreuse, vaporisez-la avec plus de vinaigre.

Étape 3

Rincer à l'eau claire. S'il reste un peu de décoloration, vaporisez-leur du vinaigre pur et frottez un peu plus.

Étape 4

Pulvériser ou verser du peroxyde d'hydrogène sur les taches plutôt que d'utiliser du vinaigre, puis frotter ou frotter les taches avec une éponge abrasive ou une brosse à dents. Certains détachants commerciaux dont l'ingrédient principal est le peroxyde d'hydrogène sont des alternatives sûres et efficaces au peroxyde pur.

Pin
Send
Share
Send