Comment construire un bac de douche sur un plancher de dalle

Pin
Send
Share
Send

Construire une cabine de douche sur une dalle de béton est un processus simple. Ne laissez pas la dalle de béton vous faire croire que vous n’avez pas besoin d’imperméabiliser le bac de douche, c’est ce que vous faites. Le béton absorbera de l'eau et vous ne saurez pas où il se déplace ni ce qu'il produit. Suivez ces étapes des meilleures pratiques de l'industrie et vous serez en pleine forme.

Étape 1

Construisez votre bordure à l'entrée de la cabine de douche. Faites votre trottoir de 2x4. Cependant, la première pièce, qui est ancrée dans le béton à l'aide de vis de maçonnerie de 2 1/2 pouces, doit être en bois traité sous pression, car elle repose directement sur la dalle de béton. Vous pouvez empiler des 2x4 en sapin de Douglas ordinaires sur la pièce traitée sous pression et les clouer un à un. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus d'une pile de quatre pièces pour obtenir la hauteur dont vous avez besoin pour le trottoir.

Étape 2

Installez le support autour du bas de la cabine de douche. Dans l'image ci-dessus, vous verrez 2x6 pièces fixées entre les poteaux tout autour du périmètre de la douche. En règle générale, je vais avec 2x10 pour m'assurer que j'ai le support pour permettre à la membrane de s'élever de 9 1/2 "jusqu'au mur.

Installez la pré-pente. Une préinclinaison est nécessaire afin de permettre à l'eau collectée sur la membrane de la douche de s'écouler dans les trous d'évacuation des eaux de drainage de votre ensemble de drain de douche. N'oubliez pas que les carreaux et le mortier ne sont PAS imperméables. En utilisant un mélange de béton, créez une pente de 1/4 "par pied vers le drain de douche.

Imperméabiliser le bac de douche. Selon le code du bâtiment local, vous pouvez utiliser une membrane en vinyle ou une vadrouille chaude avec du goudron. Si vous utilisez une membrane en feuille, vous devrez d'abord installer une couche de papier de toiture, puis installer la membrane en vinyle. Le papier de toiture procure un amortissement essentiel entre le béton et la membrane de vinyle.

Installez un filet de diamant autour de votre bordure comme support pour le mortier. La maille de diamant sera utilisée pour la bordure seulement. Il est utilisé car il est moulable et tiendra la forme. Cela vous permettra d'agrafer une seule face du trottoir; le côté faisant face à l'extérieur de la cabine de douche. La face intérieure sera maintenue en place par le lit de mortier du plancher de la douche.

Étape 6

Effectuer un test de 24 eau. Remplissez la casserole avec de l’eau et, à la craie jaune ou orange, marquez la conduite d’eau à quelques endroits. Puisque vous êtes sur une dalle de béton, vous ne saurez pas si elle fuit à moins que l'eau ne tombe en dessous des lignes de craie. Si vous pensez que vous voyez une légère différence, laissez le test s'exécuter pendant 24 heures. La différence de niveau d'eau par rapport aux lignes de craie sera alors évidente.

Installez des panneaux de béton sur les murs. Assurez-vous de recouvrir votre membrane d'une protection temporaire avant d'installer le panneau d'appui. En général, j'utilise Durock et cela fonctionne très bien. Surtout, agrafez les feuilles de plastique vinyle sur les montants du mur avant d'installer le panneau d'appui. C'est le seul moyen de garantir l'intégrité à long terme de vos montants muraux derrière les murs de la douche.

Flottez le lit de mortier. Fil de poulet n'est pas nécessaire à ce stade, juste du mortier. Utilisez "Deck Mud", qui ne nécessite que de l'eau et est facile à travailler. Vous voulez vous retrouver avec un lit de mortier d'au moins 1 1/4 "d'épaisseur au niveau du drain. À ce stade, votre bac de douche est fini, imperméable et prêt pour le mortier et les carreaux à couche mince.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT FABRIQUER UN FOND DE DOUCHE EN BÉTON (Avril 2024).