Comment macramer une chaise de jardin

Pin
Send
Share
Send

Ne jetez pas cette vieille chaise de jardin uniquement parce que la toile ou la toile du siège et du dossier sont déchirées ou effilochées. Tant que le cadre de la chaise sera solide, un traitement simple à base de macramé ramènera la chaise à la vie. Les cordages en chanvre, que l'on trouve dans les quincailleries, peuvent offrir un siège et un dossier peu coûteux, mais le chanvre est rugueux sur la peau nue et la chaise aura besoin de coussins d'assise et de dossier pour plus de confort. La cordelette en nylon donne au macramé une finition plus lisse.

crédit: Zedcor à 100% / PhotoObjects.net / Getty ImagesVous pouvez utiliser de la corde enroulée pour macramé une chaise de jardin.

Étape 1

Retirez toute la vieille sangle de la chaise de jardin ou la toile avec des ciseaux.

Étape 2

Déroulez 6 pieds de corde de sa bobine. Tenez le bout de la corde dans le coin arrière gauche du siège de la chaise de jardin au niveau du cadre de la chaise. Enroulez la corde sous le siège, sur le bord droit du cadre et à l’arrière. Faites un double nœud sécurisé à l’aide du bout de la bobine.

Étape 3

Déplacez la corde sous et au-dessus du bord droit du cadre de la chaise à nouveau à côté du premier morceau de corde enroulée, de nouveau au bord gauche du noeud précédent. Faites un autre double nœud en utilisant le bout de la bobine.

Étape 4

Continuez à envelopper et à nouer la corde au bord gauche du bas de la chaise, en maintenant tous les brins de corde enroulés aussi rapprochés que possible. Ajoutez des morceaux de corde supplémentaires en faisant des nœuds carrés pour relier les extrémités de la corde.

Étape 5

Enroulez et nouez le dossier de la chaise avec la même technique, en commençant par le coin supérieur gauche du dossier. Coupez tous les bouts de corde en excès avec les ciseaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tressage en babiche (Mai 2024).