Comment prendre soin des produits en caoutchouc naturel

Pin
Send
Share
Send

Le caoutchouc naturel est dérivé du latex, une substance semblable au lait produite par l’hévéa. Le latex récolté est ensuite traité pour fabriquer du caoutchouc. Le caoutchouc naturel est élastique, souple et imperméable. C'est naturellement durable. Mais les produits en caoutchouc naturel bénéficient de soins et d'un conditionnement réguliers. Si possible, utilisez les produits recommandés par le fabricant. Pour de meilleurs résultats, nettoyez votre produit en caoutchouc dès qu’il apparaît sale. Conditionner une fois par mois ou chaque fois que le caoutchouc commence à paraître sec et cassant.

L'eau savonneuse est idéale pour nettoyer le caoutchouc naturel.

Étape 1

Lavez le caoutchouc naturel avec un produit de nettoyage pour éponge douce fabriqué ou suggéré par le fabricant du produit. Sinon, utilisez une solution de savon doux (1 cuillère à soupe de savon liquide par lessive). Frotter toute saleté visible.

Étape 2

Rincez abondamment à l'eau claire pour éliminer toute trace de la solution de nettoyage.

Étape 3

Sécher le caoutchouc avec une serviette propre et non pelucheuse. N'utilisez jamais la chaleur ou la lumière directe du soleil pour sécher des produits en caoutchouc naturel. Le caoutchouc va se dessécher et craquer sous la chaleur.

Étape 4

Versez une cuillerée d’adhésif en caoutchouc ou d’huile d’olive sur un chiffon doux. Buff le conditionneur dans la surface du caoutchouc. Essuyez le produit avec une partie propre du chiffon pour éliminer tout résidu de conditionneur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 5 produits pour entretenir les joints en caoutchouc (Mai 2024).