Comment faire des décalcomanies murales amovibles

Pin
Send
Share
Send

Au lieu de peindre des graphiques sur un mur, créez une version amovible à l'aide de papier contact ou de vinyle de mur amovible. Chaque matériau peut être recouvert de couleurs supplémentaires pour créer des décalcomanies multicolores amovibles.

Étape 1 Créer le design

Esquisser un dessin pour votre décalcomanie sur du papier kraft à l'aide d'un crayon. Une fois satisfait du design, relisez le contour avec un marqueur permanent. Si vous le souhaitez, utilisez plutôt une image clipart et imprimez l'image souhaitée sur du papier ordinaire. L'image sur papier doit être la même taille vous avez l'intention pour votre décalque.

Étape 2 Découpez le modèle

Découpez le motif en papier avec des ciseaux. Pour les zones les plus infimes, faites les coupes de départ avec la pointe d'un cutter pour un meilleur contrôle de la coupe

Étape 3 Tracez votre conception

Retournez le papier contact ou le vinyle afin que le dos soit visible. Retournez le gabarit en papier à l’arrière du papier à contact pour qu’il ressorte sur l’autocollant. Si le motif a la même apparence de l'avant ou de l'arrière, par exemple une forme de cœur symétrique, il n'est pas nécessaire de retourner le gabarit en papier. Tracez le gabarit en papier au dos du vinyle à l’aide d’un marqueur permanent.

Étape 4 Découpez l'autocollant

Découpez soigneusement la forme du décalque avec des ciseaux. Utilisez la pointe d'un cutter pour découper des détails minuscules si nécessaire.

Étape 5 Positionnez le décalque

Tenez l’autocollant contre un mur propre à l’emplacement souhaité. Placez un morceau de ruban adhésif en haut de l'autocollant pour le maintenir temporairement en place.

Étape 6 Appliquer le décalque

Retirez le papier de protection de la partie supérieure de la décalcomanie tant que le ruban est toujours en place. Relevez temporairement le décalque pour atteindre le papier support. Lissez plusieurs centimètres de décalque à la fois, en enlevant plus de papier au fur et à mesure que vous travaillez. Utilisez une carte-cadeau en plastique ou une spatule en plastique pour lisser la décalcomanie en place, en évitant les ondulations et les bulles d'air.

Dessins en couches

Dans certains cas, votre idée de conception peut impliquer plus d’un décalque; par exemple, un arbre avec des feuilles et plusieurs oiseaux assis sur des branches. Placez en premier le décalque le plus grand ou le fond, comme un tronc d’arbre ou une grande vigne, en ajoutant des décalcomanies individuelles. Créez des motifs superposés en ajoutant des bits plus petits au fond d'une autre couleur, tels que des points noirs et une tête au sommet d'une forme de coccinelle rouge.

Pin
Send
Share
Send