Comment faire pousser des pensées à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Pensées de départ (Viola × wittrockiana) à partir de semences est un moyen plus économique de cultiver une grande variété de cultivars que d’acheter des plantes isolées. Il est facile de commencer les pensées à l’intérieur du printemps ou de l’automne. Ces plantes vivaces de courte durée et à feuilles persistantes s'épanouiront par temps frais tant que la température restera au-dessus du point de congélation.

credit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / Getty Images Les fleursPansy sont disponibles dans une gamme de couleurs, notamment jaune, bleu, violet, blanc, bronze et multicolore.

Quand planter

Les pensées résistent au froid dans les zones de rusticité comprises entre 6 et 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais elles survivent rarement aux étés des zones comprises entre 8 et 11 de l’USDA. Les pensées mûres poussent à l’ombre ou à la temps chaud. Dans la plupart des zones, les pensées se développent comme des annuelles par temps frais.

Commencez à semer les graines de pensée à l’intérieur de six à huit semaines avant de les repiquer à l’extérieur. Dans les zones 8 et au-dessus de la température ambiante, ensemencez suffisamment de temps pour pouvoir planter des pensées à l’automne une fois que le temps s’est refroidi. Les plantes fleuriront en automne, en hiver et au printemps avant que la chaleur de l'été ne les tue. Dans les zones 5 et plus fraîches, commencez les semences afin que vous puissiez planter les plantes deux à quatre semaines avant la dernière date de gelée dans la région. Dans ces régions, les plantes fleuriront au printemps, en été et en automne, jusqu'à ce que l'hiver les tue. Pour les zones 6 et 7, vous pouvez planter au printemps ou à l'automne.

Notions de base sur le démarrage des semences

Semis en graines divisés en cellules ou les petits pots individuels conviennent le mieux pour les graines de départ. Cela donne à chaque plante de la place pour se développer sans que les racines soient emmêlées avec les semis voisins. Assurez-vous que tous les conteneurs ont des trous de drainage.

Remplissez chaque cellule ou pot avec un mélange de départ sans sol. Ce sont généralement un mélange de vermiculite et de tourbe. Une fois les pots remplis, arrosez-les pour bien humidifier le mélange de départ. Ajoutez plus de terreau s'il se dépose après l'arrosage et arrosez suffisamment pour qu'il n'y ait pas de poches sèches dans le mélange.

Semis Pensées

Placez une graine de pensée dans chaque pot et couvrez d'une couche de terreau de 1/8 pouce ou de sable propre. Couvrir les pots avec du plastique ou de la toile de jute humide pour conserver l'humidité. Retirez cette couverture dès que les graines commencent à germer. À des températures comprises entre 25 et 30 degrés Fahrenheit, les graines de la pensée germeront dans 10 à 14 jours.

Les semis de pensée sont sensibles à la lumière du soleil, gardez donc les nouvelles plantes à l'ombre jusqu'à ce qu'elles développent leur deuxième ensemble de feuilles. Après cela, ils peuvent supporter la lumière directe du soleil tant que le sol est maintenu humide. Utilisez un vaporisateur pour vaporiser doucement le sol pendant la germination des graines et pendant les premières semaines de croissance. Gardez le sol humide, mais pas détrempé.

Soins post-ensemencement

Lorsque les plantules ont plusieurs séries de feuilles vraies, commencez à fertiliser avec un engrais soluble dans l'eau à 1/4. Pour un aliment végétal tout usage avec un rapport N-P-K de 24-8-16, mélangez 3/4 cuillère à thé d'engrais avec 1 gallon d'eau. Appliquez cette solution d'engrais au sol une fois par semaine à la place d'un arrosage régulier. Le reste de la semaine, arrosez le matin avec de l'eau claire assez souvent pour que le sol reste humide mais non gorgé d'eau.

Lorsque vous êtes prêt à déplacer les pensées dans le jardin ou à les placer dans un récipient plus grand, espacez les plantes de 6 à 12 pouces. Le paquet de semences contiendra des recommandations d'espacement pour chaque cultivar. Plantez des pensées dans un sol riche en nutriments et bien drainé, à la même profondeur que celle où elles étaient auparavant. Arrosez le semis à fond. Les pensées mûres nécessitent 1 pouce d'eau par semaine.

Pin
Send
Share
Send