Comment installer la climatisation centrale dans les maisons mobiles

Pin
Send
Share
Send

Comme les maisons construites sur le site, les maisons mobiles utilisent des unités de fenêtre ou des climatiseurs centraux. Un climatiseur bibloc ou une climatisation centrale nécessite un condenseur situé à l'extérieur de la maison mobile. Le condenseur et la pompe de chauffage de la pompe intérieure entrent et sortent de la maison tandis que le serpentin A de la chaudière supprime la chaleur de l'air intérieur. Le ventilateur de la fournaise distribue ensuite l'air froid de la bobine A dans toute la maison. L'installation de la climatisation centrale dans une maison mobile est identique à celle d'une maison construite sur site, mais les besoins en électricité et en espace nécessitent une attention supplémentaire avant l'installation.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesUn condensateur de climatisation central fonctionne avec les maisons mobiles et les maisons construites sur site.

Étape 1

Déterminez si la fournaise de maison mobile est compatible A / C et si la maison mobile dispose d'une prise de courant extérieure de 220 volts. Selon le modèle de la fournaise, une fournaise compatible avec la climatisation doit avoir un boîtier de commande de la climatisation, un serpentin et un moteur de soufflante à deux ou trois vitesses.

Étape 2

Installez une boîte de contrôle de climatisation sur votre fournaise si cette dernière n’est pas équipée de cette fournaise. Câblez le boîtier de commande de climatisation au thermostat existant à deux ou quatre fils. Reportez-vous aux instructions d'installation sur le boîtier de commande de climatisation, qui varient selon le modèle. Le boîtier de commande ajoute une option froide au thermostat et permet au ventilateur de la fournaise de fonctionner sans activer le chauffage.

Étape 3

Améliorez le moteur de soufflante de la fournaise en modèle à deux ou trois vitesses si nécessaire. Un ventilateur à haute vitesse distribue l'air froid, qui est plus lourd que l'air chaud. Le manuel de votre fournaise existante indiquera la vitesse du moteur du ventilateur. Reportez-vous aux instructions d'installation du nouveau moteur de soufflante, qui varient selon le modèle.

Étape 4

Installez une bobine dans votre fournaise si nécessaire. Un serpentin A repose sur le ventilateur du four ou sur le bas du four, selon le modèle. Si l'espace est un problème, achetez une armoire supplémentaire pour le A-coil. Suivez les instructions d'installation pour l'armoire supplémentaire, qui varient selon le modèle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quel système de climatisation faut-il choisir ? - La Quotidienne (Avril 2024).