Que devrions-nous mettre autour de la fondation de notre maison pour éviter les éclaboussures de boue sur Windows?

Pin
Send
Share
Send

Les grandes fenêtres, en particulier celles qui s’étendent à moins de 12 pouces du niveau du sol extérieur, sont particulièrement sujettes aux salissures par temps de pluie. Lorsque l'eau s'écoule du toit et frappe le sol, des particules de sol sont projetées sur le revêtement de la maison et les vitres les plus basses. Les maisons nouvellement construites rencontrent ce problème en particulier, l’aménagement paysager n’ayant peut-être pas encore été achevé. Des éclaboussures de boue peuvent également se produire dans les vieilles maisons où l'aménagement paysager s'est dégradé et où le sol nu est à nouveau exposé.

crédit: Ryan McVay / Lifesize / Getty ImagesLes fenêtres qui s'étendent jusqu'au sol sont souvent sales à cause des éclaboussures d'eau de pluie.

Les causes

La cause évidente des éclaboussures de boue sur les fenêtres est un sol exposé. Cependant, d'autres aspects du paysage peuvent contribuer à la gravité du plateau. Le sol doit toujours être incliné loin des fondations de la maison pour faciliter le drainage. Des poches basses, des dépressions ou un mauvais classement peuvent provoquer des flaques d’eau après les précipitations qui projetent plus de terre et de boue. Si un système de gouttière et de tuyau de descente est installé à la base du toit, les eaux de pluie ne tombent pas de manière désordonnée et ne s'écrasent pas dans le sol meuble et non protégé situé en dessous.

Revêtements inorganiques

Couvrir le sol nu sous les fenêtres avec un matériau inorganique est un moyen instantané de réduire ou d’arrêter les éclaboussures de boue. Les matériaux inorganiques ne se décomposent pas et doivent être remplacés fréquemment. Un tissu paysager en nylon peut être posé pour protéger le sol des chutes d’eau, mais il n’est pas attrayant lorsqu’il est exposé. Alternativement, vous pouvez mettre du gravier décoratif autour de la fondation de la maison. Étendez le gravier à 24 pouces de la base de la fenêtre et des fondations, en une couche de 2 à 3 pouces d'épaisseur. Le gravier à grosses particules est moins susceptible d'être lavé ou déplacé par le jet d'eau tombant du toit pendant une tempête. Évitez d'utiliser des bâches en plastique comme couvre-sol.

Paillis bio

Si le gravier est trop cher ou s’il est déterminé à avoir l’air trop laid ou à provoquer un éblouissement indésirable par la lumière du soleil, vous pouvez utiliser du paillis organique. Les morceaux de paillis de grande taille peuvent être meilleurs, car les déluges de pluie ne feront pas que les morceaux de paillis plus lourds soient projetés sur les fenêtres ou les parements. Si le sol est fréquemment inondé et lavé par la pluie, le paillis peut flotter - contrairement aux gros galets de roche - et s’éroder pour exposer à nouveau le sol nu et provoquer des éclaboussures. Les paillis fibreux, tels que les aiguilles de pin - également appelées paille de pin - peuvent être préférables, car les aiguilles poreuses s'emboîtent et ne disparaissent pas. Le paillis est déposé à une profondeur de 3 à 4 pouces et doit être reconstitué chaque année car il se décompose.

Végétation

Un moyen intéressant d'atténuer les éclaboussures de sol et d'eau par les fenêtres lors de tempêtes de pluie est de couvrir le sol autour des fondations du bâtiment avec des plantes à croissance basse. Choisissez des plantes tentaculaires à la croissance tentaculaire afin de ne pas bloquer les vues depuis les fenêtres. Le lisier, le mondo, le gazon en plaques, le phlox rampant et les genévriers rampants sont des options viables pour recouvrir le sol et empêcher les éclaboussures de boue. Choisissez toujours une espèce de plante bien adaptée à la lumière et aux conditions du sol. Des conditions de croissance ou un climat inadéquats entraînent la détérioration et la mort rapide des plantes. Après la plantation de la couverture végétale, vous pouvez également étendre du gravier décoratif ou du paillis sur le sol pour rendre le lit plus attrayant et éviter les éclaboussures de boue jusqu'à ce que les plantes deviennent un tapis dense et répandu.

Pin
Send
Share
Send