Que faire si votre déshumidificateur dégage une odeur de moisi

Pin
Send
Share
Send

Les déshumidificateurs sont conçus pour éliminer l'excès d'humidité de votre maison, mais s'ils ne sont pas bien entretenus, ils peuvent dégager une odeur de moisi qui se répand dans toute la maison. Les problèmes commencent lorsque les grilles, le seau et le filtre à air ne sont pas nettoyés de manière uniforme. cela provoque une accumulation de bactéries et de moisissures. Lorsqu'il y a suffisamment d'accumulation, le déshumidificateur commence à sentir une odeur de moisi et peut même être moins efficace. Nettoyer votre déshumidificateur régulièrement et le ranger correctement sont les meilleurs moyens de garder cette odeur de moisi aux abois.

Les déshumidificateurs mal entretenus peuvent dégager des odeurs désagréables.

Nettoyage de l'extérieur et des grillades

Bien que l'extérieur du déshumidificateur ne soit pas susceptible de dégager une odeur de moisi, s'il n'est pas nettoyé régulièrement, des moisissures et des bactéries peuvent s'accumuler sur le gril et éventuellement provoquer une odeur ou des débris empêchant l'air de circuler correctement dans l'appareil. Lavez l'extérieur du déshumidificateur avec de l'eau tiède et un détergent doux. Aspirer les débris qui se sont accumulés sur l'admission d'air et les grilles d'évacuation avec un petit accessoire d'aspiration ou une brosse métallique.

Nettoyage du seau

Le seau est probablement responsable d’une odeur de moisi provenant de votre déshumidificateur. À moins que vous ne nettoyiez le seau toutes les plusieurs semaines, la moisissure, les bactéries et le mildiou peuvent s'accumuler rapidement. Pour nettoyer le seau, remplissez-le à moitié aux deux tiers avec de l'eau propre. Ajoutez du détergent jusqu'à ce que la mousse apparaisse. Faites pivoter le seau pour aider la solution à nettoyer les côtés du seau, videz-la et rincez-la à l'eau claire. N'utilisez pas d'eau de Javel dans le seau à moins que le manuel de votre marque et de votre modèle spécifient explicitement que son utilisation est sans danger.

Nettoyage du filtre à air

Les filtres à air doivent être nettoyés une fois par mois ou plus pour éviter l’accumulation de bactéries, moisissures et mildiou pouvant provoquer une odeur de moisi. Retirez le filtre de l'appareil et aspirez-le doucement avec un accessoire pour aspirateur. Puis frottez doucement le filtre avec une éponge imbibée d’eau chaude et savonneuse. Rincez le filtre à l'eau claire et laissez-le sécher complètement avant de le replacer dans l'appareil.

Le stocker correctement

Un stockage inapproprié peut provoquer une croissance biologique à l'intérieur de l'appareil qui crée une odeur de moisi. Cela est souvent dû au stockage du déshumidificateur avec de l'eau toujours à l'intérieur. Pour stocker correctement votre déshumidificateur, éteignez-le et attendez 24 heures; puis videz le réservoir. Nettoyez l'extérieur, le seau et le filtre comme décrit ci-dessus, laissez l'appareil sécher complètement et couvrez-le de plastique pour empêcher l'air humide de pénétrer. Laisser également le tuyau se vider complètement. Certaines unités peuvent être rincées avec un biofongicide avant d'être entreposées, mais elles doivent être sûres pour des matériaux tels que l'aluminium, le polyéthylène et le cuivre, dans lesquels elles sont souvent construites. Pour rincer, retirez le filtre à air et versez 2 tasses de biofongicide dans le réservoir; drainer le biofongicide manuellement ou en appuyant sur le bouton qui draine généralement l'unité. Évitez de stocker le déshumidificateur dans un sous-sol ou un autre endroit humide. Gardez-le dans un endroit sec avec une bonne circulation d'air. Nettoyez à nouveau l’appareil avant de l’utiliser ensuite.

Pin
Send
Share
Send