8 idées de salons modernes qui défient le statu quo

Pin
Send
Share
Send

crédit: Decus

Le style "moderne" peut être un peu difficile à définir de nos jours - après tout, l'idée de design "moderne" remonte au mouvement moderniste, qui a pris racine au début du XXe siècle. Actuellement, les conceptions modernes de salon incluent le mobilier, l'éclairage et l'architecture qui se sent simplifiée et incluent souvent un jeu de formes courbes et linéaires. Les salons modernes peuvent sembler légèrement éclectiques (mélanger des pièces anciennes à de nouvelles; incorporer des œuvres d'art contrastées; apporter un élément ou deux d'un style différent), mais ils se sentent nettement différents des textures et des ornements que vous trouverez dans les styles boho, desert ou salons traditionnels.

Si vous pensez "salon moderne" et que des palettes de blancs, de gris et de noirs vous viennent à l'esprit, ce n'est pas faux - ces teintes créent souvent un contraste saisissant qui peut définir un salon moderne. Cependant, de nombreux salons modernes utilisent des couleurs vives pour créer des espaces qui défient le statu quo. Voici quelques principes pour guider la conception de votre salon moderne:

1. Utilisez deux couleurs inattendues pour définir votre salon moderne.

crédit: Colombo et Serboli Architecture

Cet espace du cabinet d'architectes espagnol CaSA est la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des meubles design pour créer la base de votre salon moderne. Au lieu de cela, commencez par sélectionner une combinaison de couleurs qui apparaîtra. Vous n'avez pas besoin de peindre toute la pièce; dresser un inventaire de tous les détails architecturaux (fenêtres à battants, plinthes, portes, etc.) qui pourraient être peints pour créer un schéma plus intéressant et artistique

2. Ou bien, optez pour une couleur discrète et une impression puissante avec art.

crédit: Stephen Paul

Bien que ce salon semble occupé, il n'y a que trois couleurs dominantes (marron, blanc et noir). Ici, les œuvres d'art définissent cet espace moderne - mais vous remarquerez que la couleur des pièces encadrées est considérée et espacée. La règle ici? Si vous ne savez pas par où commencer, construisez à partir des teintes de base, puis introduisez de l'art - assurez-vous simplement que l'art en tant que groupe n'influence pas trop votre conception dans le maximalisme ou le bohémisme.

3. Recherchez des meubles incurvés et des textures de rembourrage variées.

crédit: Decus

Ce salon de la firme australienne Decus présente une pièce de théâtre qui fait beaucoup de bruit de nos jours dans les salons modernes: des meubles incurvés, qui ressemblent souvent à des années 70 ou 60 dans la nature. (Ces types de pièces vintage authentiques peuvent être assez coûteux. Vous trouverez beaucoup de choses géniales sur 1stdibs, mais vous pouvez aussi essayer de chercher dans votre Craigslist locale des termes tels que "mod", "années 1970", "chaîne" ou "années 1960". . ") De plus, l’insertion d’un morceau de velours audacieux peut donner à votre conception une impression de modernité.

4. Pensez à une esthétique épurée et épurée.

crédit: Lindsey Childs

Si vous êtes plutôt minimaliste, il est facile de créer un salon moderne en collant aux murs et aux meubles blancs. Ces canapés simples ancrent le look, tandis qu'une table basse en verre élégant ajoute du contraste.

5. Allez terre et multi-texture sans aller trop loin.

crédit: Stephen Paul

Ce salon de notre propre maison Hunker offre une ambiance moderne grâce à une combinaison réfléchie de textures et de matériaux (tables en bois et marbre, un canapé en tweed, une chaise en cuir, des pendentifs en osier) dans des tons neutres (brun clair, camel, beige) . Il y a beaucoup de choses ici, mais vous remarquerez que les lignes restent nettes et l'impact provient de l'art abstrait audacieux.

6. Choisissez un meuble déterminant.

crédit: Anne Catherine Scoffoni

Cet appartement berlinois a une allure moderne en s’inspirant de quelques influences: il y a certainement un peu de scandinave. Le canapé en velours, avec ses angles arrondis et son bleu digne d'Yves Klein, associé au luminaire circulaire (design très haut), rapproche la pièce d'une manière fraîche, mais pas trop influencée par les autres styles.

7. Contrastez des éléments lourds et luxueux avec des éléments plus légers.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Sans cette table en laiton et marbre et le banc en velours lavande dessinés par Sarah Sherman Samuel pour le salon de Mandy Moore, l'espace se sentirait plus minimaliste. L'ajout de ces deux pièces - qui se sentent presque italiennes - rehausse le design et le rend artistique.

8. Allez autour, tout autour.

crédit: Stephen Paul

De toute évidence, cet espace étonnant bénéficie de détails architecturaux incroyablement cool. Mais si, comme la plupart d'entre nous, vous n'avez pas de murs arrondis, rechercher des canapés courbes et les associer à des tables basses et des tapis circulaires, ainsi qu'à des chaises aux lignes arrondies, peut créer un look qui ressemble à une maison futuriste du milieu du siècle mise à jour pour aujourd'hui.

Où acheter des meubles de salon modernes:

Ourlet

Conception à portée de main

Blu Dot

Intérieur Définir

Design Public

Pin
Send
Share
Send