Comment savoir si vous avez un branchement de dessiccateur électrique ou à gaz

Pin
Send
Share
Send

Les séchoirs domestiques seront équipés pour des raccordements au gaz ou électriques. Les deux côtés se disputent pour savoir lequel est meilleur (et moins cher) que l'autre. Selon le Consumer Energy Center, toutefois, "la quantité d'énergie utilisée par les sécheuses ne varie pas beaucoup d'un modèle à l'autre. C'est pourquoi les sécheuses ne sont pas obligées d'afficher les étiquettes EnergyGuide". Si vous souhaitez savoir si votre sécheuse est raccordée au gaz ou à l'électricité, il existe un moyen sûr de le savoir.

La meilleure façon d'économiser sur votre facture d'électricité ou de gaz? Suspendez vos vêtements à sécher.

Étape 1

Ouvrez la porte du séchoir. Utilisez la lèvre intérieure de la sécheuse comme poignée, puis retirez-la du mur.

Étape 2

Tirez la sécheuse assez loin du mur pour pouvoir glisser derrière elle. Examinez l’arrière de la sécheuse et les cordons ou tubes qui en proviennent.

Étape 3

Si vous voyez un seul cordon reliant l’arrière de la sécheuse à une prise électrique, celle-ci fonctionne à l’électricité. Si vous remarquez qu'un tube s'écoule de l'arrière de la sécheuse dans un grand tube solide venant du sol, il utilise une conduite de gaz.

Étape 4

Lisez votre manuel du propriétaire si vous préférez ne pas déplacer la sécheuse (et obtenir un peu de poussière). Si vous avez conservé votre manuel, vous devez indiquer sur la page de couverture s'il s'agit d'électricité ou de gaz. Si ce n'est pas le cas, parcourez l'index des chapitres jusqu'à ce que vous voyiez "raccordement". Ce chapitre vous expliquera comment brancher votre sécheuse, et donc s'il s'agit d'une sécheuse électrique ou à gaz.

Pin
Send
Share
Send