Comment ramollir les pinceaux

Pin
Send
Share
Send

Quel que soit votre degré de conscience lorsque vous nettoyez un pinceau, un peu de peinture sèche parfois entre les poils, ce qui rend les poils raides et difficiles à déplacer. Généralement, le trempage du pinceau dans un solvant compatible avec la peinture d'origine ramollit le pinceau et le rend à nouveau utile. Pour une solution plus naturelle sans produits chimiques corrosifs, le vinaigre chaud fait souvent l'affaire.

Latex Paint Loosener

Si la peinture à l'origine de la rigidité du pinceau est à base de latex, plongez le pinceau dans de l'eau chaude ou passez les soies sous l'eau chaude du robinet, en le pliant légèrement contre votre main pour aider à desserrer légèrement l'adhérence de la peinture sur les soies. Si vous remarquez que la peinture durcie agglomère les soies, passez une fourchette à travers les soies pour détacher la peinture dure, puis continuez à rincer ou à laisser tremper le pinceau. Lavez ensuite le pinceau avec de l'eau tiède savonneuse et rincez-le à nouveau.

Décollement de la peinture à base de laque

Si le pinceau a été utilisé pour la dernière fois avec une peinture à laque, plongez-le dans un diluant pour laque pendant environ 30 minutes, dans un endroit bien ventilé. Passez le pinceau dans le diluant, puis rincez-le plusieurs fois sous l’eau tiède pour éliminer tout diluant et vernis. Lavez la brosse dans de l'eau chaude savonneuse et rincez-la à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit exempte de savon, de peinture et de diluant.

Options à base d'huile

La térébenthine ou le diluant à peinture aident à ramollir les pinceaux affectés par la peinture ou la teinture à l'huile. L'un ou l'autre de ces solvants convient également aux problèmes de durcissement causés par le vernis ou la peinture émaillée. Après avoir trempé la brosse dure pendant au moins une demi-heure dans un endroit bien ventilé, rincez-la sous l’eau chaude, puis lavez les soies à l’eau chaude savonneuse. Rincez-le à nouveau pour éliminer toutes les substances étrangères.

Une solution alternative

Le vinaigre blanc offre une alternative aux solvants à base de produits chimiques à forte odeur. Faites chauffer une tasse de vinaigre dans un récipient allant au micro-ondes, par exemple une tasse à mesurer en verre à usage non alimentaire, pendant une minute ou jusqu'à ce que l'extérieur du récipient soit chaud. les temps exacts peuvent varier en fonction de la puissance du micro-ondes. Faites tremper la brosse dure dans le vinaigre pendant 20 ou 30 minutes, puis lavez-la à l'eau tiède savonneuse. Rincer le vinaigre et les résidus de peinture.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Trucs et Astuces : Comment redonner sa souplesse à un pinceau durci ? (Mai 2024).