Avantages et inconvénients des maisons A-Frame

Pin
Send
Share
Send

Que vous soyez dans le nord de la Finlande, dans la campagne japonaise ou sur le lac Tahoe, regardez autour de vous et vous remarquerez rapidement une maison en forme de A. Aucune forme d’architecture n’est plus évocatrice de la nature que la maison en A. Que son sommet reproduise les pins qui l'entourent ou que les sommets des montagnes ne soient pas très éloignés, il y a bien quelque chose à propos d'une maison A-frame adaptée aux maisons de vacances. C'est peut-être pour cette raison que ce classique pérenne continue à être réinventé, décennie après décennie.

crédit: JamesBrey / iStock / GettyImagesavantages et inconvénients des maisons à ossature A

La définition du toit en A

Regardez un «A» majuscule, et c’est exactement ce à quoi devrait ressembler une maison A-frame dans son sens le plus pur. L’interprétation actuelle du cadre en A peut sembler quelque peu déréglée, les architectes s’accrochant au nom bien-aimé et l’attribuant à des structures légèrement inclinées vers le bas et à pic symétrique, tout en prenant des libertés ailleurs. Rejetant les interprétations modernes en vrac, la forme puriste présente un sommet abrupt et un toit long, incliné et pourtant symétrique des deux côtés, qui peut s’étendre presque jusqu’au sol.

Pourquoi les maisons A-Frame sont aimées

La maison moderne à ossature en A a été inspirée par l'architecte R.M. La conception de Schindler pour un client, qui a été érigée en chalet à Lake Arrowhead, en Californie, en 1934. Deux décennies plus tard, l'Amérique postmoderne était bouleversée par la fraîcheur sans effort du Sagaponack d'Andrew Geller, à New York, qui était une maison de vacances à la plage située à l'arrière. Avec cela, les Américains sont tombés amoureux du look et de la facilité apparente à construire cette structure simple et épurée.

C'était si facile - tellement facile que les entreprises ont vendu leurs projets, petits et grands, et il y a 65 ans, Lindal Cedar Homes prenait une nouvelle direction en proposant un kit de construction de chalet à ossature en A breveté. Bien entendu, l’inconvénient des maisons modulaires est que ce qui était jadis un design épuré, innovateur et épuré, semblait omniprésent et non plus original dans la mesure où il dominait les stations de ski et les stations balnéaires.

Upsides de A-Frames

Les maisons A-frame sont facilement évolutives. Récemment, Country Living Magazine a présenté un couple qui a réussi à concevoir une magnifique maison d'hôtes de 80 pieds carrés pour seulement 700 $. De grandes maisons à ossature en A époustouflantes sont également possibles, avec plusieurs étages et des fenêtres en pente de type cathédrale avec leur plan d'étage ouvert typique. Il est facile d'installer un mur de fenêtres à l'avant d'une maison en ossature. Coudé à droite pour tirer parti de la trajectoire du soleil, il peut s’agir d’un bel espace ouvert et lumineux à habiter.

Il est toujours facile de construire C'est très facile d'acheter des plans ou même un kit préfabriqué pour construire votre propre cadre A, que vous habitiez une maison minuscule ou que vous construisiez une grande retraite de vacances spacieuse. De tels plans et conceptions évolutives en font un style de maison abordable et populaire, même maintenant.

Les inconvénients des cadres A

Ces toits pentus et pentus sont à la fois la bénédiction et la malédiction du cadre en A. Ils sont brillants pour éviter les fortes chutes de neige, en particulier avec les toits en métal. C'est pourquoi aucune forme ne représente mieux la forme d'un chalet de ski. Ils offrent également un bon vent de vent en bord de mer. cependant, toute cette surface de toit peut être un tamis d'énergie si ce n'est pas bien isolé et bien vêtu. De plus, c'est un toit coûteux à remplacer le moment venu.

Une autre frustration qui vient avec ces toits en pente est les murs intérieurs inclinés évidents qu'ils créent. Cela rend difficile à décorer. Comment accrocher des œuvres d'art ou positionner des meubles pour tirer le meilleur parti de ces murs inclinés? Combien perdez-vous lorsque vous comparez un espace de vie vertical aux plans d’étage réels, et s’agit-il d’une forme d’architecture rentable, alors que les terrains et les maisons deviennent de plus en plus chers?

Mis à part les problèmes d’agencement, la réalité est qu’avec leur forme et leur style sans cesse mis à jour, la maison A-frame ne va nulle part.

Pin
Send
Share
Send