À propos des quais flottants

Pin
Send
Share
Send

C'est une oasis dans l'eau - un endroit parfait pour se reposer ou se lancer. Un quai flottant est un excellent ajout à un étang privé ou à une voie navigable. Comprendre la composition d'un lieu de jeu de ponton peut vous aider à acheter, localiser, installer ou construire votre propre quai flottant.

crédit: claudiodivizia / iStock / GettyImagesA propos des quais flottants

Concept de base, conception et construction

Un bon quai flottant se lève et s'abaisse à la marée ou en bateau et se reveille en jet ski. Le quai léger est positionné sur des pontons et est portable dans une certaine mesure. Il peut être remorqué sur place et sécurisé avec une série d'ancres.

Positionnez les ancres au moins tous les 30 pieds. Des plaques de chaîne d'ancrage sont installées à l'endroit où la chaîne d'ancrage est connectée au quai. Les chaînes doivent être de grade 30 galvanisé au 1/4 ”. Les ancres doivent peser environ 125 livres chacune. Les ancrages carrés en béton limitent le mouvement et la traînée le long du fond par temps venteux.

Placez toujours une cale sèche flottante par temps calme. Un fond boueux est la meilleure surface pour tenir une ancre. Les voies navigables à fond d'argile nécessitent plus de poids pour maintenir le quai flottant en place pendant l'utilisation et par temps orageux.

Options matérielles

De nombreux matériaux peuvent constituer une cale sèche durable qui flotte bien sans s’effondrer. Ils doivent être souples et légers pour pouvoir être déplacés au besoin. Ils sont assemblés de manière à pouvoir être déplacés facilement et développés.

Le quai commence avec le cadre, qui peut être fabriqué en bois et en béton renforcé de fibres, en aluminium ou en matériaux composites. Les flotteurs, généralement des pontons, doivent être bien ajustés dans le cadre une fois celui-ci terminé. Pour le pont, choisissez un matériau qui ne va pas gonfler dans l’eau ou se réchauffer à des températures dangereuses au soleil et qui ne soit pas trop glissant par temps humide. Le bois modifié constitue une surface antidérapante qui peut absorber la chaleur sans la transférer sur les pieds, les épaules et les cuisses nus. Les quais d'eau douce ont besoin d'au moins 0,60 pcf de bois traité sous pression et d'eau salée d'au moins 2,5 pcf.

Préfabriqué ou DIY

Les quais flottants préfabriqués sont abondants sur le marché et sont disponibles dans une variété de tailles pour tout type d'utilisation, tels que les quais en forme de I pour les embarcations multi-nautiques ou en forme de L pour les embarcations de mer et les nageurs à utiliser simultanément en toute sécurité .

Si vous envisagez de créer votre propre quai, déterminez le nombre de personnes ou d'engins nautiques nécessaires pour utiliser le quai, ainsi que son objectif principal lors de la conception du quai. Les idées de design et les matériaux sont nombreux. Tenez compte du sol, des conditions météorologiques et de l’eau afin de construire le quai le mieux adapté à l’environnement de la région.

Pin
Send
Share
Send