Comment identifier le cristal de Waterford réel

Pin
Send
Share
Send

Le son de l'élégant et coûteux cristal Waterford qui fracasse du ciment effraie. La beauté est en train d'être détruite, mais c'est pour la bonne raison. Dans les usines de cristal de Waterford, rien d’autre que la perfection ne peut être transformé pour la vente - et les pièces qui ne le rendent pas sur le pont. La perfection de chaque article de Waterford est la marque de fabrique de cette entreprise séculaire depuis ses débuts à la fin des années 1700. Alors que les fabricants du monde entier reproduisent des copies de la réalité, les acheteurs doivent être conscients des qualités qui distinguent le cristal Waterford original des nombreux imitateurs.

crédit: Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty ImagesLe timbre de Waterford se trouve sous la base de lunettes authentiques.

La bonne substance

Bien que le cristal soit du verre, tout le verre n’est pas en cristal. Dans les années 1600 à Londres, le verrier George Ravenscroft a introduit le plomb dans le processus de fusion du verre. Son bricolage avec le mélange de métal et de verre a donné lieu à un cristal de plomb - un composé "cristallin", solide, durable qui sonne lorsque l'on tape avec les doigts et qui réchauffe la main. Les coupeurs de verre, remarquant la force du verre au plomb, ont commencé à en embellir de lourdes pièces avec des motifs et des formes complexes. Le cristal Waterford est un bon exemple de ce modelage en cristal au plomb taillé à la main.

Dans la lumière

Contrairement au verre léger, le cristal au plomb est lourd. Lorsque vous tenez un morceau à la lumière, il doit être parfaitement clair: un blanc argenté. Le verre ordinaire produit une teinte jaune ou verte. Les bases de la plupart des cristaux de Waterford ont le mot "Waterford" gravé sur la face inférieure. Le cristal Waterford plus ancien portait un autocollant vert et or avec le logo. Cependant, cela peut avoir été supprimé après des années d'usure.

Le timbre de Waterford

Depuis 1950, chaque pièce de cristal Waterford porte le logo de la société. Ressemblant à un motif de pochoir, le nom Waterford est légèrement opaque. Sur un verre de vin, on le trouve sous la base. Si la pièce est plus ancienne, une loupe peut être nécessaire pour trouver le timbre en raison de l'usure. En 1987, un tampon dans une police de caractères script a été créé, ce qui facilite l’ajustement des pièces avec peu de place pour l’estampillage. À la fin du XXe siècle, pour commémorer le millénaire, Waterford incorpora son logo d'hippocampe dans le timbre. La queue de cet hippocampe se courbe vers l'extérieur et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, et un trèfle se forme dans son espace central.

La Coupe

La particularité du cristal Waterford est la complexité de la coupe et les arêtes douces et arrondies de chaque élément de la conception. Aucune netteté n'est trouvée dans le motif; les doigts glissent doucement d'une forme à l'autre. Avec la lumière réfléchie sur chaque facette, les pièces Waterford brillent. Bien que de nombreux motifs inhérents au seul cristal de Waterford soient produits, il existe encore des réplications et des contrefaçons, mais la qualité de la coupe est ce qui distingue le vrai Waterford des faux. Vérifiez un modèle Waterford avec un revendeur réputé avant d'acheter un morceau.

La boîte de Waterford

Autrefois fabriquée exclusivement dans la ville de Waterford, en Irlande, la société, qui appartient maintenant à des Américains, comprend également des usines en Slovénie, en République tchèque et en Allemagne. Si la pièce a été réalisée dans l’un de ces quatre pays, il s’agira probablement d’un original. Le pays d'origine est imprimé sur l'étiquette de la boîte. À ce jour, aucun autre pays n’a une usine autorisée à fabriquer des pièces Waterford. La boîte gris et blanc Crystal de Waterford porte également le logo de l’hippocampe au-dessus du nom enregistré de Waterford.

Pin
Send
Share
Send