Comment construire une cheminée en pierre

Pin
Send
Share
Send

Réchauffer votre maison avec la chaleur du bois nécessite une cheminée. Une cheminée en pierre fabriquée à partir de pierres de champ indigènes ajoute un charme et une fonction rustiques. L'embauche d'un entrepreneur professionnel pour construire une cheminée ou un foyer en pierre coûte cher. La pierre attrayante est difficile à localiser et à rassembler, et il faut beaucoup de travail intensif et de compétences pour une construction de qualité. Cependant, la construction d'une cheminée en pierre est un excellent projet pour le propriétaire expérimenté de bricolage. Une cheminée bien conçue ajoutera de la grâce et de la valeur à votre maison pendant des décennies.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesCheminée en pierre

Étape 1

Sélectionnez la pierre. La pierre peut être achetée dans une maison et un centre de matériaux de construction ou une carrière de roche. Vous pouvez choisir de ramasser la pierre dans la nature. Si vous collectez des pierres sur des terres gérées par le United States Forest Service, un permis de rocher est nécessaire. Recherchez différents types de pierres pour déterminer la forme, la couleur et la solidité des différents types de roches disponibles dans votre région. La pierre de construction est disponible dans de nombreuses textures, formes, tailles et couleurs. Sécurisez la pierre et transportez-la sur votre chantier.

Étape 2

Esquisser un plan pour la conception de votre cheminée. Vérifiez que votre conception est conforme aux codes et restrictions de construction locaux. Suivez toujours toutes les consignes de sécurité. La majorité des codes du bâtiment locaux sont basés sur la norme 211 des agences nationales de protection contre les incendies relative aux foyers, cheminées, évents et appareils à combustible solide. Composez le 1-800-344-35555 pour demander une copie du code. Pour la sécurité des incendies, assurez-vous que la hauteur de la cheminée est supérieure à 3 pieds au-dessus du point le plus haut où la cheminée croise la ligne de toit ou au moins 2 pieds plus haut que toute partie du bâtiment ou des bâtiments adjacents situés à moins de 12 pieds de la cheminée.

Étape 3

Construisez une fondation solide pour votre cheminée ou votre cheminée et votre cheminée. Une fondation flottante en béton armé coulée sur 8 à 10 pouces de gravier fonctionnera parfaitement dans les climats chauds. Les endroits très froids doivent verser une fondation de 5 à 7 pouces au-dessous de la ligne de gel.

Étape 4

Tapisser les cheminées en pierre avec des carreaux de cheminée en céramique. La tuile est disponible dans plusieurs tailles. Choisissez la taille appropriée pour votre cheminée. Le carreau de cheminée en céramique se dilate et se contracte en réaction à la chaleur et au froid. Mortier les conduits de fumée en même temps que les blocs de béton, de sorte que l'extérieur et l'intérieur de la cheminée soient construits en même temps, couche après couche. Lorsque vous installez les parpaings, incluez des onglets en métal ondulé placés de manière à ce qu'ils dépassent de l'extérieur des carreaux.

Étape 5

Casser vos articulations dans le mur. Veillez à ce que les joints de chaque couche de pierre ne coïncident pas avec ceux de la couche située au-dessus ou au-dessous. Posez une pierre sur chaque joint, puis remplissez l'espace entre les pierres avec des pierres plus petites. Des joints qui se chevauchent vont ajouter de la force et de la stabilité à la cheminée.

Étape 6

Faites face à la cheminée avec de la pierre de champ, collée au mortier par empilement libre. Au fur et à mesure que vous empilez les pierres, décalez les joints pour ajouter stabilité et résistance à la cheminée. Placez les pierres de bouchage, collées au mortier au sommet de la cheminée et installez un chapeau de cheminée.

Pin
Send
Share
Send