Comment enlever les conduits

Pin
Send
Share
Send

Le retrait des conduits est un travail difficile du fait que la plupart des systèmes de conduits sont situés dans des endroits difficiles à atteindre. Les conduits pour les systèmes de chauffage et de climatisation sont souvent placés dans des greniers et de petits vides sanitaires sous la maison. L'enlèvement des conduits peut s'effectuer en solo, mais un assistant s'avère utile, en particulier lorsqu'il est temps de retirer les conduits de l'espace ou de supprimer l'encombrement lors du démontage des conduits. Une sélection d’outils de base et d’éléments de sécurité suffit pour retirer la plupart des conduits standard.

Enlever les vieux conduits n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Étape 1

Accéder au conduit. Si les conduits sont situés dans un sous-sol ou un grenier, le travail est beaucoup plus simple que dans un petit vide sanitaire. Lorsque vous travaillez dans un petit espace, veillez à apporter tous les outils nécessaires, notamment: perceuse, couteau, lampe de poche et tout autre objet utile; si vous oubliez quelque chose, vous devrez ramper pour l'obtenir. Assurez-vous également de porter un masque anti-poussière et des gants de travail en cuir, car l’isolant en fibre de verre est présent tout au long du processus de retrait et les conduits en tôle ont des bords tranchants.

Étape 2

Commencez par la fin du système. Les systèmes de conduits se composent de deux parties, retour et sortie. Les conduits de sortie fournissent la climatisation et la chaleur dans l'espace, tandis que les conduits de retour redistribuent l'air dans le système. Les deux conduits principaux raccordés à la plupart des unités de climatisation / chauffage sont le point de départ des conduits de retour et de sortie. Tracer le système de conduits jusqu’à son point le plus éloigné de l’unité centrale.

Étape 3

Démonter les conduits en tôle. Les conduits sont généralement fixés aux évents avec des joints en tôle et des pièces de forme spéciale conçues pour bien ajuster l'évent. Les conduits en tôle sont fixés à l’aide de vis à tôle autour du conduit. Pour enlever les conduits en tôle, il suffit de dévisser les vis à tôle autour du conduit. La plupart des vis à tôle sont soit à tête cruciforme, nécessitant le foret approprié, soit à têtes hexagonales, nécessitant le support approprié, pouvant être utilisé sur le pistolet à vis ou le manche à cliquet.

Étape 4

Enlevez les conduits flexibles. Les conduits flexibles sont facilement enlevés des joints en tôle, des bouches d'aération et des fils en les coupant avec un petit couteau. Si vous travaillez dans un espace restreint, assurez-vous de déplacer progressivement les sections démontées à mesure que vous avancez. Cela évite d'avoir à aller jusqu'au bout du système une seconde fois.

Étape 5

Éliminer le vieux conduit de travail correctement et nettoyer à fond nettoyer la zone de travail. Les morceaux de fibre de verre et les fibres doivent être éliminés aussi complètement que possible, soit par balayage, soit à l'aide d'un aspirateur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: tuto pour enlever search conduit (Avril 2024).