Comment faire pousser des asperges dans des lits surélevés

Pin
Send
Share
Send

L'asperge est une plante potagère vivace qui peut être un ajout durable et permanent au jardin potager. Ce légume a besoin d'un sol bien drainé pour se développer, car un sol gorgé d'eau provoque la pourriture des racines. Cultiver des asperges dans des plates-bandes surélevées leur offre un bon drainage et un lit de plantation plus facile qui ne nécessite pas de labourage profond.

Comment faire pousser des asperges dans des lits surélevés

Préparer un lit surélevé

Préparez le lit surélevé avant la fin du dernier gel de la saison. Bien que les asperges puissent tolérer une légère ombre, il est préférable de placer le lit surélevé dans une zone ensoleillée de six à huit heures par jour. Élevez le lit à au moins 12 pouces de hauteur pour permettre le drainage et la croissance.

Utilisez une terre arable de bonne qualité mélangée à du compost ou à d'autres matières organiques telles que du fumier ou de la mousse de tourbe. Poser du plastique noir sur tout le lit surélevé aide à retenir la chaleur dans le sol pour une plantation au début du printemps.

Enlevez le plastique noir lorsqu'il n'y a plus de risque de gel et creusez des tranchées de six pouces de profondeur et de cinq pieds de distance avec une truelle de jardin. Dans chaque tranchée, saupoudrez une livre de superphosphate triple (0-46-0) par tranche de 50 pieds de sol.

Planter des asperges

Achetez des couronnes d'asperges d'un an. Pour une récolte optimale, assurez-vous que les couronnes d’asperge sont saines et mâles. Les asperges femelles consomment trop d'énergie pour produire des semences, ce qui laisse une production végétale peu souhaitable. Pour faire la différence, regardez les graines et la taille de chaque plante. L'asperge femelle porte des graines ressemblant à des baies, tandis que le mâle produit des lances plus épaisses et des fleurs plus grandes. Faire tremper les couronnes d’asperges dans un seau rempli d’eau tiède pendant une heure avant la plantation.

Plantez les couronnes d’asperges dans les tranchées, à environ 12 pouces d’écart, et couvrez-les de terre. Arrosez les plantes jusqu'à ce que le sol soit humide, en prenant soin de ne pas saturer. Continuez à arroser la culture une ou deux fois par semaine pour garder le sol humide.

Étendez deux à trois pouces de mousse de tourbe dans le lit d'asperges lorsque les pointes commencent à émerger du sol, généralement en une à deux semaines. Cela aidera le sol à retenir plus d'humidité et agira comme une barrière contre les mauvaises herbes dans le lit surélevé.

Gardez le lit d'asperges exempt de mauvaises herbes, en les retirant régulièrement à la main. Un lit de mauvaises herbes signifie que les mauvaises herbes et les légumes sont en compétition pour les mêmes nutriments et la même eau et peuvent causer une récolte faible pour les saisons de croissance futures.

Récolte d'asperges

Laissez les couronnes d’asperge grossir et ferny dès leur première saison de croissance dans le lit surélevé. Cette première saison fournira aux couronnes d’asperges l’énergie dont elles ont besoin pour obtenir une récolte plus productive dans les années à venir.

Récoltez quelques asperges lorsque les plantes sont dans leur deuxième saison de croissance et atteignent des hauteurs de sept à neuf pouces. Couper les lances de la plante au niveau du sol avec un couteau tranchant. Laissez la moitié des pointes d'asperges sur la plante pour fournir de l'énergie à la récolte de la troisième saison.

Pin
Send
Share
Send