Comment peindre des meubles mexicains

Pin
Send
Share
Send

Les meubles de style mexicain ont acquis une popularité énorme au cours de la dernière décennie. Reconnus pour leurs matériaux et leurs textures d'aspect rustique, combinés à des lavages brillants de couleur chaude, les pièces d'influence espagnole suggèrent des lieux exotiques et tropicaux. Alors que les importations authentiques sont plus facilement acquises dans le sud-ouest des États-Unis et en Floride, la reproduction de meubles mexicains se généralise de plus en plus et les chasseurs de bonnes affaires peuvent souvent trouver des variétés antiques qui n'ont besoin que d'un peu de minutie pour devenir des ajouts spectaculaires à votre maison et à votre jardin. Passez au niveau suivant avec une peinture ancienne.

crédit: NA / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Enlevez toute vieille peinture écaillée et la saleté avec une brosse à récurer sèche.

Étape 2

Évaluez la surface du meuble à ce stade pour déterminer si un ponçage sera nécessaire. S'il reste des éclats de peinture indésirables ou si la surface est brillante (trace de laque ou de mastic), poncez l'intégralité de la pièce, en commençant par un papier abrasif à grain moyen, par exemple de grain 80, et en finissant par une couche fine. - papier 180 grains.

Étape 3

Essuyez la surface du meuble avec un chiffon légèrement humide pour enlever toute poussière de bois.

Étape 4

Mélangez une partie de peinture au latex de finition mate (dans la couleur de votre choix) avec environ huit parties d’eau. Testez la consistance que vous préférez sur un morceau de bois non fini, en ajoutant plus d’eau ou de peinture en conséquence. Mélangez bien et fréquemment la couleur lors de l'application.

Étape 5

Appliquez le mélange de peinture à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau de haute qualité. Le mélange aqueux s'imprégnera davantage dans le bois qu'une couche de peinture plate, teintant la surface du bois comme une teinture et laissant apparaître une partie du grain. Ce type de lavage imite également les techniques de coloration traditionnelles des conceptions de meubles mexicains.

Étape 6

Laissez la peinture sécher pendant au moins 24 heures.

Étape 7

Appliquez une à trois couches d'un scellant polyuréthane transparent à l'aide d'un pinceau de qualité. Le polyuréthane est très collant et peut tirer les poils, une brosse de qualité est donc extrêmement importante pour cette étape. Laisser le mastic sécher pendant 24 heures entre les couches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: N39 TUTO peindre un meuble en bois ciré sans decaper technique de relooking et de decoration (Avril 2024).