Les robinets de salle de bain sont-ils munis d'un bouchon anti-retour?

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous changez votre robinet de salle de bain, le bec et la poignée ne sont pas le seul changement. Le robinet de la salle de bain est généralement emballé avec l’arrêt du drain, le bouchon à l’intérieur du drain de votre lavabo. Changer l'un sans l'autre n'est tout simplement pas une rénovation complète, changer à la fois n'a donc de sens.

La plupart des robinets de bain sont dotés de drains.

Bouchons de vidange et nouveaux robinets

Lorsque vous achetez un nouveau robinet de salle de bain, il est généralement livré avec un bouchon de vidange. Votre nouveau robinet de salle de bain comprend tout le nécessaire pour installer le nouveau bouchon de vidange, y compris les fixations pour tringle et, dans certains cas, la tringle - la longue tige qui relie la base du robinet à l'évier. Cette tige est celle que vous tirez pour engager ou arrêter le drain. Tous les fabricants n'incluent pas cette partie. en fait, certains n'incluent rien d'autre que le bouchon de vidange et son matériel.

Pièces et matériel inclus

Le bouchon de vidange escamotable est un équipement complexe et comprend plusieurs pièces individuelles différentes. Le premier est le drain lui-même, qui est la partie ronde qui se trouve à l’intérieur de l’évier et qui est en métal. Il comporte un long tuyau de vidange qui se glisse dans le trou de vidange de l'évier. Un écrou de montage se fixe au tuyau, le fixant à l'évier. Le mécanisme de vidange automatique est inclus dans le tuyau de vidange. Une tige s'insère dans cet ensemble et se connecte à la tige de drainage verticale installée avec le robinet. Les deux se connectent avec un morceau de matériel en métal. Il glisse sur la tringle de vidange et fixe les deux ensemble.

Style et fonction

Le fait qu'un bouchon de vidange vienne avec votre robinet a plus à voir avec l'apparence qu'avec la fonction. Le drain est la seule autre partie visible du robinet et de l'évier. La finition doit donc correspondre au robinet. Si la fiche ne vient pas avec le robinet et que vous installez un robinet chromé à la place d'un robinet en nickel brossé, vous obtiendrez un drain en nickel brossé et un robinet en chrome brillant, qui ne correspond tout simplement pas. Les drains s'useront après un certain temps. Par conséquent, si vous le remplacez avec le robinet, la pièce continue de fonctionner correctement.

Étapes d'installation

Pour installer le drain du robinet, enduisez le bord du drain avec du silicone ou du mastic de plombier. Faites glisser le tuyau de drainage à travers l'évier, fixez l'écrou de montage sous le drain et serrez-le. Poussez la tige de vidange - le levier s’étendant horizontalement à partir du tuyau de vidange - à travers l’un des trous de la tige du bouchon de vidange vertical partant du robinet. Faites glisser le manchon de raccordement sur l'extrémité de la tringle de vidange horizontale pour la fixer en place. Testez le drain en soulevant et en abaissant la tige de drainage sur le robinet. Ajustez-le en faisant glisser la tige horizontale à travers un trou différent de la tige verticale si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send