Produits chimiques dans l'eau de Javel Clorox

Pin
Send
Share
Send

L'agent de blanchiment domestique Clorox est une solution de cinq produits chimiques dissous dans de l'eau qui remplit des fonctions de blanchiment, de nettoyage et de désinfection. L’eau de Javel Clorox a été introduite auprès de clients commerciaux en 1913 à Oakland, en Californie. Les premiers clients de la société Clorox étaient des blanchisseries, des brasseries, des entreprises de transformation des aliments et des systèmes d’approvisionnement en eau municipaux à la recherche d’un agent de blanchiment et d’un désinfectant bon marché, sûr et efficace. Une version à usage domestique de Clorox a été introduite en 1916 dans un format de 15 oz. bouteille en verre ambré.

Chlorox a commencé à vendre de l'eau de javel domestique en 1916.

Clorox Ingrédients

L'ingrédient actif de l'eau de Javel domestique Clorox est l'hypochlorite de sodium, qui exerce les fonctions de blanchiment, d'élimination des taches et de désinfection. Parmi les autres composants chimiques de Clorox, citons le chlorure de sodium (sel), qui épaissit et stabilise la solution. Le carbonate de sodium (lessive de soude) est un agent nettoyant alcalin qui décompose les taches d’alcool et de graisse. L'hydroxyde de sodium (lessive) est un autre agent nettoyant alcalin qui décompose les taches grasses, huileuses ou acides. Le polyacrylate de sodium est un dispersant qui empêche les salissures détachées de se déposer sur les tissus pendant le cycle de lavage.

Faire de l'eau de Javel

La société Clorox fabrique son propre hypochlorite de sodium. Il commence par acheter du chlore commercial, préparé en faisant passer un courant électrique dans l'eau de mer pour produire du chlore pur et de l'hydroxyde de sodium. Clorox prend le chlore acheté et fait barboter le gaz dans une solution d’eau et d’hydroxyde de sodium. Tout le chlore est converti en hypochlorite de sodium. L’agent de blanchiment domestique Clorox est une solution à 6% d’hypochlorite de sodium dans l’eau, additionnée aux autres agents de nettoyage, stabilisants et dispersants ajoutés.

Clorox tombe en panne

L'ingrédient actif de Clorox provient de l'eau de mer et se décompose en sel et en eau. L'hypochlorite de sodium est un oxydant chimique réactif qui se dégrade rapidement et complètement. La décomposition de Clorox ne libère pas de chlore libre si le produit est utilisé conformément aux instructions. La société Clorox indique que 95 à 98% de l'hypochlorite de sodium se décompose en sel et en eau. Selon la société Clorox, les traces restantes d'hypochlorite de sodium et les autres composants se décomposent en composés sans danger pour les fosses septiques et les stations de traitement des eaux usées.

Clorox Safety

L’agent de blanchiment domestique Clorox est un produit tellement familier qu’il est facile d’oublier qu’il contient des produits chimiques puissants et que certaines erreurs peuvent transformer ce produit banal en menace. Par exemple, l'étiquette vous avertit de ne jamais mélanger Clorox avec des nettoyants pour cuvettes de toilette, des produits antirouille, de l'ammoniac ménager, du vinaigre ou d'autres acides forts. Ces produits vont réagir chimiquement avec l'hypochlorite de sodium pour libérer du chlore gazeux toxique. Clorox doit toujours être soigneusement fermé et rangé hors de la portée des enfants. Il devrait toujours être sous le contrôle d'un adulte pendant son utilisation. Ne pas utiliser à pleine puissance pour le nettoyage; toujours diluer selon les instructions de l'étiquette. Lorsque vous effectuez un nettoyage ou une désinfection en profondeur, ventilez la zone de travail.

Pin
Send
Share
Send