Pine Vs. Épicéa pour les panneaux de clôture

Pin
Send
Share
Send

Le pin et l’épicéa sont deux types de bois populaires qui peuvent être utilisés pour la construction d’une clôture. Chaque bois en particulier a ses propres atouts et inconvénients en ce qui concerne sa valeur en tant que matériau de clôture.

Cour arrière avec clôture en bois bleue

Avantage économique

L’épicéa est probablement la planche de clôture la moins chère du marché. Donc, si vous recherchez un matériau bon marché et rien d’autre, vous pouvez envisager l’épicéa comme matériau de construction.

Pin jaune traité sous pression

L’épicéa n’est pas acceptable en tant que bois à traiter sous pression, et certains des pins, tels que le pin blanc, n’ont que des résultats limités lorsque la même procédure est appliquée. La seule exception majeure est le pin jaune méridional, qui est très poreux et constitue un excellent matériau pour les clôtures extérieures après avoir été traité sous pression.

Clôtures peintes

Peindre une clôture est un processus qui prend du temps et doit être répété tous les cinq à sept ans, mais si vous voulez une couleur forte dans votre clôture, c'est la voie à suivre. Le pin prend définitivement une couche de peinture mieux que l'épinette.

Coloration de l'épinette et du pin

Le bois d’épicéa teint n’est pas recommandé pour une utilisation en extérieur, et la plupart des pins ne le sont pas non plus, sauf pour un bois poreux, tel que le pin jaune du sud.

Résistance naturelle

De manière générale, les pins et les épicéas ont peu ou pas de résistance naturelle à la pourriture ou aux insectes, ils ne constituent donc pas un choix très prioritaire pour les clôtures extérieures.

Pin
Send
Share
Send