Allée chauffée de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Une allée chauffée peut grandement profiter à un propriétaire occupé. Les allées chauffées réduisent ou éliminent le besoin de pelleter la neige et l'une d'entre elles peut même être agrandie pour inclure une passerelle chauffée. Il n'est donc pas nécessaire de pelleter pendant les mois d'hiver neigeux. Cependant, une allée chauffée n’est pas un projet pour les bricoleurs débutants et nécessite des connaissances en systèmes de chauffage par rayonnement, en coulée du béton et en construction.

Planification

Pour commencer, estimez la superficie en pieds carrés de votre nouvelle entrée. Si vous réutilisez simplement la même conception que votre entrée de garage existante, utilisez cette superficie en pieds carrés. Une fois que vous savez quelle est la taille de votre allée, établissez un budget. Vérifiez auprès des entrepreneurs et des détaillants locaux le prix d’un système de chauffage par rayonnement, de béton et d’autres fournitures. En moyenne, attendez-vous à payer entre 12 $ et 21 $ par pied carré (voir référence 1).

Installation

Si vous avez une allée existante, la première étape consiste à l'enlever. Enlever une allée en béton est une tâche énorme et nécessitera la location d'un grand bac de ramassage des ordures, d'un marteau-piqueur et, bien sûr, de l'aide de vos amis et de votre famille. Une fois l’ancienne entrée retirée, nivelez la surface pour obtenir une surface lisse.

Une entrée chauffée peut utiliser un système hydraulique ou un système électrique. Un système hydronique utilise de l'eau et doit rester allumé en permanence pour empêcher l'eau de geler, tandis qu'un système électrique peut être activé et désactivé en fonction des besoins. Les deux sont efficaces pour faire fondre la neige ou la glace sur une allée, mais les systèmes électriques sont souvent plus faciles pour ceux qui l'installent sans l'aide d'un professionnel. Si vous installez un système hydronique, vous devez installer une tuyauterie dans votre entrée, telle que des vannes de mélange, un système de chaudière, et utiliser des produits chimiques tels que de l'antigel (voir référence 2).

Pour installer, commencez par isoler le sol. Un pare-vapeur est posé en premier, suivi d'un isolant par rayonnement d'au moins 1 1/3 pouce d'épaisseur. Une fois isolé, posez une grille pour renforcer le béton. Ensuite, les serpentins de chauffage sont disposés et placés à au moins 2 pouces l'un de l'autre pour éviter les fils croisés, qui peuvent causer des problèmes électriques et détruire l'allée (voir référence 2).

Les bobines doivent être collées avec du ruban adhésif spécial spécialement conçu pour les allées chauffées. Cela aidera à maintenir les bobines en place pendant que le ciment est coulé en place. Lisser l'allée comme vous le feriez avec une allée standard et laisser sécher complètement avant utilisation. Une fois la neige tombée, actionnez simplement un commutateur pour allumer votre allée chauffée jusqu'à ce que la neige fonde. Une fois que la neige est partie, éteignez le système chauffé pour éviter de gaspiller de l'électricité (voir référence 2).

Pin
Send
Share
Send