Comment décorer pour se sentir bien dans une chambre

Pin
Send
Share
Send

Le monde vaste, froid et cruel n'a pas sa place dans votre chambre, surtout quand le froid de l'hiver s'infiltre dans vos os. Créez une retraite confortable qui vous accueillera avec sa chaleur et vous apaisera avec le confort de créature pour vous aider à passer le temps sombre. Le confort de la chambre à coucher fonctionne même pour un espace caverneux et vibrant qui ressemble à tout sauf à un ventre. Vous pouvez le faire avec ou sans chintz, mais les couleurs, l'éclairage et les tissus sont essentiels.

credit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesUn mystère confortable et une couette tricotée à la main sont essentiels pour une grotte hivernale.

Texture grillée

Cozifiez votre chambre avec des draps de flanelle imprimés. Au début, le concept pourrait être un départ choquant de votre literie blanche immaculée. Mais entrez dans des mélanges de teintes plus douces et plus profondes comme le blues confédéré, les magentas et les plaids d'orchidées, ou encore dans un assemblage de gris, ou éteignez les têtes de champignons, mousses et taupes, les dessous et les taies d'oreiller. Velvet est une règle pour un cocooning opulent, mais optez pour des couvre-oreillers en velours, des dessus de lit et des rideaux flaques au sol délavés et déformés, qui apportent à la fois caractère et luxe tactile. La literie en lin est confortable et durable. Le lin écru, la crème, le gris pâle ou les couleurs saturées plus profondes sont un régal pour les yeux et la peau.

Superposer

Empilez les édredons, les oreillers, les rideaux, les tapis sur les tapis; vous ne voulez rien de cruel, de non vernis ou d’écho pour dissiper le sentiment de bien-être. Le tapis de sisal estival qui recouvre les planchers de bois cicatrisés de votre appartement de location est bien chaud sous le pied avec une peau de mouton ou une flokati moelleuse jetée dessus à côté du lit. Le lit lui-même est une île tropicale au milieu des glaces lorsque les draps sont recouverts d’une couverture ou d’une couette noble. Drapez un jet de fausse fourrure sur le pied du lit. Vous ne pouvez jamais avoir trop d'oreillers. Les places européennes, les oreillers de lit standard et standard, les oreillers décoratifs à fronces, les housses de brocart brodées, les garnitures et les glands, les oreillers en velours vintage souples - vous invitent tous à vous détendre au lit avec un bon livre.

Atténuer les lumières

Toutes les ampoules électriques doivent émettre une lumière chaude, pas blanche-bleuâtre froide. S'en tenir à un faible éclairage ambiant plutôt qu'à un éclairage aérien. Les lampes de chevet doivent passer de l'état bas à l'éclairage de lecture ou être réglables. Une bougie vacillante dans un ouragan de sécurité ajoute de la romance à une commode ou à un manteau de cheminée; assurez-vous simplement de l'éteindre avant de vous endormir. Des lumières de fée scintillantes drapées sur la tête de lit, suspendues comme des étoiles dans les rideaux du lit ou entrecroisées au plafond, sont mystérieuses et magiques. Un foulard en soie disposé sur une lampe adoucit et filtre la lumière à travers ses couleurs.

Chintz et Chili

Peignez les murs de la chambre avec une teinte vive du spectre de couleurs chaudes. Le piment rouge, le cinabre, la rouille, la rose profonde, l'or et l'abricot reflètent une lumière flatteuse sur vos traits pâles et dessinés et agissent avec magie pour réchauffer les choses. Ajoutez des accents de chintz pour le confort d'un cottage anglais; les rideaux chintz sont élégants et sans prétention, et la literie chintz fait allusion à d'autres couleurs à utiliser comme accents. Si vous tapissez une chaise de pantoufle en chintz, ajoutez un volant profond au sol sous le siège. Lorsque vous ne pouvez pas peindre les murs, un tapis de chevet couleur chili, un couvre-lit en velours ou des abat-jour en parchemin illuminent votre caverne.

Pin
Send
Share
Send