Comment détresser des meubles

Pin
Send
Share
Send

Les meubles en difficulté ont un attrait décoratif, en particulier lorsque vous recherchez un style shabby chic ou country à la maison. Au lieu d'acheter des meubles déjà en détresse, économisez de l'argent, fouillez dans des friperies, dans des consignations et même dans des magasins d'articles d'occasion. Refinissez vos trouvailles ou vos meubles existants pour lui donner un aspect vieilli et en détresse. Toutes les erreurs que vous faites ajoutent à son apparence. Choisissez parmi l’une des méthodes permettant de détourner les meubles en fonction de la décoration intérieure de votre maison. avant de commencer afin que la peinture adhère correctement.

crédit: Svetl / iStock / Getty ImagesAjouter de la peinture éclaboussée de lait pour créer un look usé et chic en mauvais état sur le bois.

Méthode de décapage de peinture

Si vous avez un meuble qui a été peint plus de fois que vous pouvez compter au fil des ans, la méthode du décapant enlève certaines des couches de peinture pour donner à la pièce un aspect fini dégradé. Placez le meuble dans un endroit bien ventilé, dans le garage ou à l'extérieur, et portez un équipement de sécurité étiqueté de manière appropriée: gants, lunettes et masque facial. Appliquez le décapant sur le meuble avec une brosse, en couvrant toute sa surface. Lorsque vous remarquez que la peinture commence à bouillonner, raclez le décapant avec un couteau à mastic dans certains endroits, puis retirez-le avec un chiffon dans d’autres. Le nombre de couches de peinture détermine le nombre de fois que vous utilisez le décapant pour éliminer les couches de peinture afin d'obtenir l'aspect souhaité.

Méthode de brosse sèche

Appliquez une peinture au latex sur la surface du bois fini avec un pinceau sec. L'idée derrière la méthode au pinceau sec est de laisser apparaître une partie de la surface originale de la finition du meuble. Ne recouvrez pas entièrement le meuble de peinture, en laissant le pinceau glisser de la peinture le long de sa surface, sans laisser de traces. Cette méthode fonctionne sur la plupart des surfaces, y compris les meubles en bois stratifié, en bois, teintés ou laquées, à condition de légèrement poncer les surfaces lisses avec un léger ponçage.

Peinture au lait

Vous pouvez créer le look de style shabby chic avec de la peinture au lait en poudre dans votre nuance pastel préférée. Mélanger la peinture de lait avec de l'eau, en suivant les instructions du fabricant sur l'étiquette de l'emballage. Assurez-vous de bien mélanger le tout avec un agitateur monté sur une perceuse afin de ne pas laisser de grumeaux dans la peinture. Sur une surface en bois non finie préconditionnée ou sur une surface précédemment finie, peignez le meuble entier avec la peinture au lait, en le recouvrant complètement. Une fois sec, utilisez un bloc de ponçage ou un papier de verre pour enlever la peinture de façon irrégulière et aléatoire sur la surface afin de créer un effet usé. La peinture au lait convient aux surfaces en bois teintées ou même aux surfaces brillantes précédemment finies, à condition de poncer légèrement les surfaces brillantes avant de commencer.

Chaînes, Dents et Dings

Si vous avez un meuble plus récent qui n'a pas l'air aussi vieux et usé que vous le souhaitez, mais suffisamment solide pour laisser des marques ou des empreintes de gravure sur le visage de la tête du marteau. Un ciseau à bois crée des entailles, tout en plaçant un clou horizontalement à la surface et en le tapotant légèrement avec un marteau crée des empreintes distinctes. Les surfaces dures texturées laissent des marques intéressantes sur les meubles. Vous pouvez le laisser tel quel lorsque vous avez créé le look que vous souhaitez ou recouvrir la pièce de la méthode de la peinture au lait, de la technique du pinceau sec ou de la méthode du décapant.

Meubles non finis

Préparez le bois non fini avec un agent de traitement du bois pour l'aider à absorber la teinture; couvrir avec la couleur de la tache de choix et laisser sécher. Peu importe si la tache semble tachée, cela ne fera qu'ajouter à son attrait. Une fois que la tache est sèche, recouvrez-la de peinture au lait ou utilisez la méthode du pinceau sec pour lui donner un aspect vieilli. Si vous avez utilisé de la peinture au lait, poncez très légèrement pour éviter de retirer toute la tache et la peinture. Vous pouvez également utiliser un couteau à mastic ou un autre grattoir à la place d'un papier abrasif ou d'un bloc de ponçage.

Pin
Send
Share
Send