Faire une chambre dans une tente arabe

Pin
Send
Share
Send

Transformer une pièce en tente arabe ne se limite pas au tissu de la tente. Une telle chambre possède un style resplendissant avec l’utilisation de nombreux éléments luxueux. Une salle de tente arabe authentique ou presque authentique sera une véritable oasis de confort et de sérénité, un lieu de méditation, de sieste ou de conversation. Vous pouvez prendre votre concept de design aussi loin que vous le souhaitez, mais le traitement le plus convaincant sera complet, en effaçant tous les vestiges d'une salle moderne européenne ou nord-américaine.

Capturez la saveur d'une tente au Moyen-Orient avec ce programme de décoration.

Scheming de couleur

Choisissez votre palette de couleurs. Votre pièce de tente devrait être remplie d’un joyeux mélange de couleurs, le tout dans des tons «bijou», tels que le rouge rubis, le jaune ambre, le lapis lazuli ou le bleu saphir. Équilibrez ces couleurs avec du blanc cassé ou du beige, en portions généreuses, comme dans le tissu de la tente et la moquette, pour que ces couleurs riches ne submergent pas les sens, mais aient une base neutre pour émerger.

Couvrez le plafond avec un tissu léger, tel que du nylon ou du grillage, pour former un auvent de tente. Commencez avec une section de tissu et agrafez une extrémité à un point qui marque le centre du plafond. Si un luminaire dépasse du point central, éloignez-vous d'au moins un pied tout autour. Créez une bordure de type médaillon à un pied environ du luminaire avec une garniture richement incurvée - pensez au "Taj Mahal" - d'où commencer à agrafer la tente en fronces, si vous le souhaitez. Allongez la longueur du tissu jusqu'à l'endroit où le mur rencontre le plafond. Agrafez cette extrémité du tissu au mur, à environ 12 pouces au-dessous de la ligne du plafond pour créer un effet en pente douce. Continuez à rassembler le tissu pour former les plis lorsque vous agrafez des sections de tissu continues et qui se chevauchent au mur. Installez des sections continues de tissu le long de la première section, en commençant par le centre du plafond et en vous dirigeant vers la zone correspondante du mur opposé. Superposez les deux sections côte à côte de 2 pouces afin que le joint entre les deux sections soit quelque peu masqué. Travaillez tout autour de la pièce, section par section, jusqu'à ce que le plafond soit complètement recouvert de tissu plissé.

Créez un médaillon de plafond rond, découpé dans du contreplaqué de 3/4 pouce, suffisamment grand pour couvrir l’endroit où le tissu a été agrafé au centre du plafond. Percez un trou au centre de ce médaillon pour pouvoir loger les fils du luminaire si vous souhaitez installer une suspension ici. Fixez ce médaillon au plafond à l’aide de vis molly. Décorez le médaillon avec de la peinture ou recouvrez-le avec davantage de tissu pour plafond: ne le faites qu'après avoir installé un luminaire suspendu au médaillon, si cela est prévu dans vos plans.

Facultatif: Installez un plafonnier approprié, tel qu'une lanterne à suspension marocaine. Plus la lanterne est grande, mieux c'est. Mettez la pièce hors tension au niveau de la boîte de circuit. Montez le luminaire sur le médaillon de plafond en contreplaqué et connectez-le à l’aide des fils coiffés. Rétablissez le courant dans la pièce et testez le luminaire.

Tente les murs

Tapisser les murs avec des longueurs de tissu. Utilisez le même matériau utilisé au plafond, ou un tissu légèrement différent ou plus foncé pour le contraste. Agrafez le tissu, en le pliant légèrement, au fur et à mesure, en longues bandes de bois de 1 pouce sur 2 pouces. Enroulez le tissu autour du bois et agrafez-le à l’arrière de la bande de bois afin que les agrafes ne s’affichent pas. Agrafez l'extrémité supérieure du tissu sur une bande de bois, puis agrafez l'extrémité inférieure du tissu sur une autre bande de bois pour former un "panneau" de mur avec un rail et un "rail" en bois. Soulevez le rail supérieur et placez-le contre le mur afin qu'il recouvre les extrémités agrafées de la «tente» du plafond. Clouer ou visser le rail au mur ici. Alignez le rail inférieur au niveau du sol et clouez-le ou vissez-le également au mur. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez recouvert toutes les surfaces murales, du sol au plafond, même au-dessus des fenêtres. Essayez de placer le tissu sur les fenêtres de manière à ce que deux sections se chevauchent: vous pourrez séparer le tissu avec vos mains lorsque vous aurez besoin de toucher les fenêtres et de les faire fonctionner. Commencez par installer deux sections de tissu aux emplacements des fenêtres, puis travaillez autour de la pièce pour vous assurer que deux sections se rejoignent aux fenêtres. Installez de courts panneaux de «remplissage» sur le dessus des portes; ne couvre pas les portes.

Enlevez toutes les portes de la pièce et remplacez-les par de lourds rideaux de velours. Montez les rideaux sur les tringles à café installées à l’intérieur des montants de porte.

Tapis magique

Tapissez la pièce si elle n’est pas déjà tapissée, mur à mur. Un ton neutre ou "sable" est le meilleur. Ajoutez des couches sur des couches de tapis d’orientaux ou arabes, les unes sur les autres. Deux ou trois couches de tapis différents sont typiques. Ces tapis doivent avoir chacun une conception et une couleur différentes pour le contraste et l'aspect visuel.

Meubles pour effets

Meubler la pièce avec un anneau de confortables canapés bas et une multitude d’oreillers de toutes tailles et de couleurs assorties se rapportant à la pièce. Les meubles occidentaux traditionnels sont acceptables, mais les canapés mur-à-mur sont préférés. Pepper la salle avec des petites tables avec des sommets ronds ou octogonaux, tous placés devant les canapés, pas aux extrémités. La finition en bois de ces tables devrait être en acajou rouge foncé.

Accessoires arabes

Décorez avec des pièces d'accent du Moyen-Orient, y compris des mosaïques, des vases en laiton et des tapisseries. Les représentations d’êtres humains ne sont pas des sujets d’art acceptables dans le design du Moyen-Orient. Adhérez donc à un art inspiré de dessins d’animaux du Moyen-Orient et de motifs aux formes géométriques éclatantes ou à des impressions abstraites florales visuellement très chargées. Une superposition de tissus, d’art et d’accessoires de couleurs similaires mais esthétiquement variés s’unissent pour donner une finition sensuelle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Je m'infiltre dans SA CHAMBRE SECRÈTE pour contrôler son PC pendant qu'il DORT. . (Mars 2024).