Quoi utiliser pour un tampon de condenseur CA pour un climatiseur

Pin
Send
Share
Send

Une unité de condenseur de climatiseur doit survivre à tous les types de temps dans la cour à l'extérieur de votre maison. L'unité de condensation est également assez lourde, sujette aux vibrations et crée de l'eau à mesure qu'elle se condense. Par conséquent, un tampon solide et imperméable est une nécessité.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLe tampon de condenseur maintient l'unité au niveau et au sec.

Condenseurs

L'unité de condensation se trouve généralement à l'extérieur de la maison. Il contient une grille d'ailerons en aluminium entourés. Le réfrigérant qui circule dans le condenseur est mis sous pression lorsqu'il entre dans l'unité, concentrant la chaleur qu'il transporte de la maison. Au fur et à mesure de son passage dans l'appareil, il commence à se dépressuriser et à céder sa chaleur, qui est soufflée par le ventilateur.

Considérations

Les unités à condensateur peuvent être bruyantes et les ventilateurs peuvent s'user si l'unité n'est pas à niveau. L'eau provenant des précipitations et de la condensation traverse l'appareil. De nombreuses unités de condenseur ont des pilotis intégrés qui retiennent le condenseur et le ventilateur du sol. Le coussinet situé sous le condenseur doit à la fois soutenir le boîtier et le maintenir à niveau par les vibrations et les conditions météorologiques.

Béton

Les unités installées sur des dalles de béton sont solidement ancrées sur une base imperméable. L'eau s'écoule facilement par les orifices de ventilation situés au bas de l'appareil. Les premiers condenseurs ont été installés sur plusieurs pouces de béton pour supporter leur grande taille. Le ciment est toujours un tampon de prédilection pour les unités de grande capacité. Comme avec la plupart des machines qui ont gagné en efficacité au fil des ans, les unités ménagères ont diminué en taille et en poids, rendant les bases de béton épaisses inutiles.

Matériaux composites

À mesure que la taille des unités diminuait, de nouveaux matériaux ont été développés à l'aide de matériaux verts. Ces plaquettes sont assez peu coûteuses pour que les propriétaires puissent acheter de nouvelles bases lorsque de nouvelles unités sont installées. Les nouveaux tampons, constitués de plastique recyclé et dimensionnés pour les bases standard, sont résistants aux UV, ce qui les rend insensibles à la lumière du soleil et à la pluie, qui fragilisent la plupart des plastiques. Les surfaces techniques et nervurées répartissent le poids et amortissent les vibrations.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Froid213-Le montage et la mise en service de mon 1er monosplit-retour d'expérience (Mai 2024).