Comment imperméabiliser le pin

Pin
Send
Share
Send

Tout type de structure en pin, y compris les meubles, les clôtures, les boîtes ou les zones de stockage, doit être imperméabilisé afin que le bois ne soit pas endommagé en cas de pluie ou d'inondation. Les dégâts d'eau ruineront un meuble car le bois pourrira, deviendra mou et se décomposera. Le mobilier et les autres structures en pin constituent un investissement et doivent être entretenus régulièrement pour les maintenir en bon état. Le processus est assez simple et peu coûteux, mais il faudra un peu de temps pour le terminer.

Bien sceller et revêtir les structures de pin peuvent les protéger pendant de nombreuses années.

Étape 1

Achetez un apprêt à base d’huile ou un produit d’étanchéité à la teinture et à l’eau auprès de votre quincaillerie locale. Démontez vos meubles ou toute autre structure en pin en plusieurs parties, si nécessaire.

Étape 2

Peignez une ou deux couches de mastic hydrofuge sur chaque morceau de pin. Laisser les morceaux sécher.

Étape 3

Appliquez une couche d'apprêt ou une teinture à base d'huile sur chaque pièce en vous assurant que toute la surface est recouverte. Laissez chaque morceau sécher complètement.

Étape 4

Remontez les morceaux de pin, si nécessaire. Réappliquez le scellant et l'apprêt à nouveau si vous remarquez des dommages causés par l'eau.

Pin
Send
Share
Send